Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero stepway de 2018 ANDROID AUTO

Question résolue

Bonjour , 

j'ai un téléphone samsung galaxy S10 lorsque je le branche en bluetooth je n'ai aucun problème en revanche lorsque que je branche un cable USB-A(voiture) vers USB-C (telephone) le téléphone se connecte et se déconnecte sans arrêt 

j'ai tester avec un autre cable(3 cable different) = meme problème 

j'ai essayez avec une batteire externe qui elle charge sans problème ainsi qu'un Hub usb qui lui fonctionne sans prtoblème également 

du coup j'ai essayé d'utiliser android auto par bluetooth au lieu du câble et la ça me dit que ce n'est pas compatible alors que le bluetooth simple fonction et j'ai bien la reconaissance vocale que ce soit sur le téléphone ou bien la voiture

Pouvez-vous m'aider a rsoudre ces 2 problème svp ? 

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Dacia Sandero stepway de 2018 ANDROID AUTO

• Réponse jugée utile

bj,

Pour utiliser Android Auto sans fil il faut au mini Android 11 sur le Tel et également le Media Nav, il n'y a pas de connexion sans fil avec le Media Display.

Pour ma part j'ai du tester 3 Cables pour ne plus avoir de déconnexion.

Avec le MediaNav la connexion en sans fil avec android utilise le Bluetooth pour ce qui est de la fonction de telephonie et le Wifi Ad-Hoc en ce qui concerne les applis.

Cordialement.

• @mcr63 d'accord merci pour les info normalement c'est censer pouvoir fonctionner en bluetooth d'après la doc

et android auto a déjà toutes les autorisations possible et imaginable sur mon tel

donc je comprend pas

en tous cas merci pour ta réponse

• @Zhulian Oups pas vue que c'était pour une sandero de 2018!

Mon retour d'expérience est sur la sandero 3, il me semble que sur les inversions antérieur la connexion sans fil n'etait pas possible.

Autre point d'experience, suite au flash de la rom de mon telephone, il a fallu que dans un premier temps je lance android auto manuellement sur le tel sans aucune connexion au véhicule afin de valider toutes les autorisations nécessaires.

Bonne chance pour tes tests.

Cordialement.

• @Zhulian Après essaie dès ce matin par rapport au bluetooth je ne vois pas pas de wifi spéécifique ou comment faire , la voiture me dit bien de faire en bluetooth et d'appuyer sur la commande vocale mais quand je fais cela ça me dit que ce n'est pas compatible hors mon téléphone est censer l'être

version android du téléphone : 12

• @mcr63 merci , pour ta réponse

j'ai commander un nouveau cable totalement différent pour essayer

et j'essayerais aussi pour le wifi demain (dimanche)

je te tiendrais au courant

Cordialement

• @mcr63 Je pense qu'en bluetooth pour android auto mon tel sera pas compatible

malgré que sur la voiture j'ai bien le bouton

• Bonjour,

La plupart des probleme de réplication de smartphone ce résolve en changeant de câble ou en redémarrant le telephone.

Cordialement.

• @thegallic En redémarrant ça ne change rien

et pour le cable j'ai unb nouveau qui arrive aujourd'hui j'attend de le recevoir pour tester

• Je clos le sujet android auto fonctionne avec un cable de 1Mètre je pense que mes cables tester avant était trop long mini 1,m5

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.