Sandero

Sandero

- 
13140 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DACIA Sandero Stepway

Bonjour à toutes et tous, le véhicule vient de faire un an ( DACIA sandero STEPWAY 7000 km ) comme il indiquait au tableau de bord : prochaine révision dans 20 jours. Je suis allé chez le concessionnaire pour la révision des 1 an. De plus j'avais de multiples soucis de batterie qui me donnaient des infos suivantes : "batterie faible, démarrer moteur" ainsi que parfois, un arrêt total de radio...+ mode sauvegarde - batterie faible. J'avais effectué trois visites chez le concessionnaire qui me disait " la batterie est bonne, tout est normal.

Il se peut que la batterie soit bonne au moment de la mesure, mais le problème peut aussi avoir pour origine la centrale de contrôle.....ou sa programmation.

Lorsque il est marqué au tableau de bord une de ces alertes, je m'arrête et je mesure le niveau de la batterie qui est à une valeur correcte.

Pouvez vous me conseiller pour une démarche différente dans un garage ayant compétence.

Merci

Consulter les 4 réponses à la question DACIA Sandero Stepway

• Bonsoir,

En complément des informations déjà données avec lesquelles je suis tout à fait en accord , essayez de déconnecter la fonction "stop and start" . Je le fais systématiquement et je n'ai plus ce type de message , même par temps froid .

Cordialement.

• Bonjour,

Les messages batterie ne sont pas des messages de défaut (tant qu'ils ne sont pas accompagnés du voyant batterie) mais des messages de contrôle sans incidence sur le fonctionnement futur de la batterie (à condition de ne pas faire uniquement des trajets courts).

Quant à la radio, inutile d'envisager de l'écouter moteur coupé, ce n'est pas une option envisagée dans le logiciel de gestion, il coupe donc direct même si la batterie est chargée (il ne faudrait pas polluer en supplément au prochain démarrage pour remettre cette fameuse batterie à niveau).

Bienvenue dans un monde où l'écologie impose son point de vue à tous...

• On ne peut pas répondre individuellement à chaque message (malgré la présence d'un bouton qui semble indiquer le contraire).

Roulez au GPL ne veux pas dire ne pas polluer mais polluer moins (et encore, tout dépend des polluants). Je le sais bien, je roule en ECO-100 G tous les jours.

Pour le multimédia moteur coupé, je n'ai pas trouvé de solutions alternatives. J'en avais sur mon ancien Captur et la génération précédente du MediaNav qui permettait de relancer pour 20min juste en appuyant sur le bouton de démarrage sans toucher à la pédale de frein (le moteur ne se lançait donc pas). La problématique ne vient pas de Renault/Dacia mais des dernières normes qui imposent la chasse aux économies d'énergie sous toute ses formes ainsi qu'aux "tricheries" permettant de contourner ces fameuses normes (Merci Volkswagen). Bref, ailleurs, la problématique risque de se reproduire à l'identique.

• Re, je remercie les deux" Daciatistes" de leur réponse de ce jour, toutefois, j'ai bien essayé de répondre à chaque correspondant, mais je n'ai pu avoir la main à chaque avis. Donc je réponds pour les deux intervenants. Je suis déçu par les différents avis car en premier lieu, lorsque je mesure la batterie, elle est a 12,3 V ce qui est correct et de + avec le star stop débranché. Il est bien contraignant de constater un arrêt de la radio lors d'un stationnement momentané et de plus être invité à mettre le moteur en route........Je ne pollue pas car je roule au GPL.......Si je ne trouve pas de solutions à ce P.B. je vais m'orienter vers autre chose........Salutations

• @olivier34 il faut lire la tension de la batterie pendant le démarrage et vérifier la tension en roulant, si elle charge bien (si c'étais pas le cas, je pense qu'au bout d'un certain temps, vous ne pourriez pas démarrer) La tension de la batterie à vide n'est pas très significatif sauf si hors d'usage et encore: pour cela vous avez des voltmètres qui se mettent sur la prise allume cigare qui permet de surveiller l'évolution de la tensio au démarrage, puis à l'accélératio, ou quand vous roulez

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.