Dacia Sandero

Dacia Sandero

 - 
12145 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero vitres électriques ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et tous. Mes quatres vtres électriques se sont mises à fonctionner de manière aléatoire : un joul'une ne fonctionne plus, deux jours après elle fonctionne à nouveau et ainsi pour toutes les vtres jusqu'au jour où les qutresne fonctionnent plus du tout. J'ai changé les fusibles ce qui n'a rien changé. J'ai changé le connecteur qui se trouve dans la portière côté conducteur et cela a fonctionné UN seul jour ! Les 4 vitres s'ouvraient. Actuellement seule la vitre avant côté conducteur fonctionne normalement. Quand je pousse sur les interrupteurs j'entends un léger bruit mais 3vitres restent fermées. C'est étrange, quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Si les moteurs étaient fichus pourquoi les vitres ont-elles fonctionné pendant un seul jour ??? Quelqu'un a -t-il une idée ??? Merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Dacia Sandero vitres électriques ne fonctionne plus

  • Que dit la "valise "? c'est peut-être une fantaisie électronique dûe à la chaleur. Voir un agent Dacia.

  • Bonjour j'ai trouvé ça avec Gemini l'intelligence artificielle Google


    La réinitialisation (ou l'apprentissage) des vitres électriques sur une Dacia Sandero est une manipulation simple qui se fait directement depuis l'habitacle. Elle est généralement nécessaire après un débranchement de la batterie ou si le mode impulsionnel (la vitre qui descend ou monte tout seule en un seul clic) ne fonctionne plus.

    Voici la procédure étape par étape :

    ### La procédure de réinitialisation

     1. **Mettez le contact** (sans forcément démarrer le moteur, le premier cran ou les voyants allumés suffisent).

     2. **Fermez complètement la vitre** concernée en maintenant le bouton de l'interrupteur vers le haut. Si la vitre monte par saccades, tirez le bouton à plusieurs reprises jusqu'à la fermeture complète.

     3. Une fois la vitre tout en haut, **maintenez le bouton tiré vers le haut (position fermeture) pendant 3 à 5 secondes**, puis relâchez.

     4. **Descendez la vitre au maximum** en maintenant le bouton enfoncé.

     5. Une fois la vitre tout en bas, **maintenez le bouton enfoncé (position descente) pendant 3 à 5 secondes**, puis relâchez.

    ### Vérification

    Faites un test : donnez une impulsion brève sur le bouton. La vitre doit maintenant monter ou descendre complètement de manière automatique.

    > **Note :** Si votre véhicule possède plusieurs vitres électriques à réinitialiser, il faut répéter cette manipulation individuellement pour chaque vitre depuis les commandes de la portière concernée ou de la console centrale.


Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.