Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DACIA Sandro 3 GPL: Switch permanent GPL Essence pour finir le trajet en essence

Hello les utilisateurs d'une Sandero 3 GPL, 

Ma Stepway passe son temps , après environ 50km sur autoroute , à switcher entre essence et GPL, à chaque légère accélération ou montée pour  finir par rester sur essence et plus moyen de repasser sur gpl au cours du trajet ( bouton Gpl inactif) comme si le réservoir Gpl était vide, or il est encore à moitié plein. 

Pour redémarrer en gpl, il me faut arrêter le moteur et ouvrir la porte conducteur. 

En clair: je peux pas faire plus de 50 km , sans finir mon trajet sur essence , et côté consommation, je consomme statistiquement 50 g gpl et 50 e essence , conséquence de tous ces switches

Du coup j'aimerais que vous me donniez un retour sur votre expérience avec votre Dacia Sandero 3 GPL: est ce normal pour ce véhicule ? Ou ma Sandero a-t -elle un dysfonctionnement ?

Consulter les 6 réponses à la question DACIA Sandro 3 GPL: Switch permanent GPL Essence pour finir le trajet en essence

• Bonjour JohnAppleSeed, pour la marque Dacia, votre satisfaction est importante. À la suite du problème rencontré, avez-vous déjà pris contact avec votre garage Dacia Service ? Vous trouverez ci-dessous le lien des garages disponibles sur dacia.fr : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html Vous souhaitant une bonne journée ! Mariama de chez Dacia
    • @Mariama de chez Dacia Bonjour Mariama,

merci pour votre message. Du coup il semble que le comportement du véhicule ne soit pas normal ?

• Il y a un souci effectivement à froid le démarrage se fait toujours en essence puis puis ça bascule sur gpl très rapidement en été et en hiver 5 à 6 mn suivant la température (si c est le carburant sélectionné gpl) et ça ne repasse en essence que si c'est vous qui avez sélectionné le mode essence. Ou lorsque le réservoir gpl est vide.

• @oliv61235352 Bonjour, je pense que vous n'avez pas lu son message. Elle repasse en essence toute seule sans toucher au bouton. La mienne sort de révision semaine dernière et j'ai le même problème. Sur long trajet elle bascule en essence et impossible de la repasser en GPL. J'ai fait 32.000kms cette année essentiellement en GPL et suite à la révision ce problème est apparu.

De ce fait elle bascule en mode essence automatiquement et impossible de repasser en GPL

• Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème avec ma Dacia que j'ai depuis 2010.. je pense que c'est un dysfonctionnement, ce n'est pas normal.. Renseignez-vous auprès d'un garage..

• Je n' ai pas de problème avec ma Sandero. Elle reste sur le GPL ou l essence. Il faut prendre rendez vous avec votre concessionnaire.

• Bonjour,

Non cela n'est pas normal. La voiture doit fonctionner avec le carburant sélectionné. Soit gaz ,soit essence, et non passer de l'un à l'autre sans avoir actionné le commutateur.

Une personne du forum a posté ne pouvoir faire le plein de gaz de son Duster.

Il a indiqué que cela proviens d'un capteur de pression / température du système gérant le GPL.

Donc faites contrôler le fonctionnement de la gestion, de la bi-carburation.

cdt

• Salut,

Tu devrais parler un peu du kilométrage de ton véhicule et de l'entretien.

@ plus

• @JohnAppleSeed En effet, ça paraît élevé, sur la mienne je suis à 7,6l/100 et je considère ma conduite plutôt moyenne (ni économe, ni sportive).

Le comportement du changement constant entre GPL et essence n'est clairement pas normal.

• @Rq3zqtb Bien vu : le véhicule a 40000 Km et a toujours été entretenu conformément au carnet d'entretien chez Renault.

Autre chose d'étrange : le véhicule est a une moyenne de 9,7l /100 km en GPL soit 31 a au-dessus du WLTP de la brochure et 8l/100 sur essence, soit 39 a au dessus du WLTP . est ce que ca vous parait normal ? j'ai une conduite plutôt économe , puisque avec ma T-Roc diesel , je suis tout à fait dans les valeurs WLTP de Volkswagen

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.