Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DACIA Sandro 3 GPL: Switch permanent GPL Essence pour finir le trajet en essence

Hello les utilisateurs d'une Sandero 3 GPL, 

 

Ma Stepway passe son temps , après environ 50km sur autoroute , à switcher entre essence et GPL, à chaque légère accélération ou montée pour  finir par rester sur essence et plus moyen de repasser sur gpl au cours du trajet ( bouton Gpl inactif) comme si le réservoir Gpl était vide, or il est encore à moitié plein. 

Pour redémarrer en gpl, il me faut arrêter le moteur et ouvrir la porte conducteur. 

En clair: je peux pas faire plus de 50 km , sans finir mon trajet sur essence , et côté consommation, je consomme statistiquement 50 g gpl et 50 e essence , conséquence de tous ces switches

 

Du coup j'aimerais que vous me donniez un retour sur votre expérience avec votre Dacia Sandero 3 GPL: est ce normal pour ce véhicule ? Ou ma Sandero a-t -elle un dysfonctionnement ?

 

Consulter les 6 réponses à la question DACIA Sandro 3 GPL: Switch permanent GPL Essence pour finir le trajet en essence

  • Bonjour JohnAppleSeed, pour la marque Dacia, votre satisfaction est importante. À la suite du problème rencontré, avez-vous déjà pris contact avec votre garage Dacia Service ? Vous trouverez ci-dessous le lien des garages disponibles sur dacia.fr : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html Vous souhaitant une bonne journée ! Mariama de chez Dacia
    • @Mariama de chez Dacia Bonjour Mariama,

      merci pour votre message. Du coup il semble que le comportement du véhicule ne soit pas normal ?

  • Il y a un souci effectivement à froid le démarrage se fait toujours en essence puis puis ça bascule sur gpl très rapidement en été et en hiver 5 à 6 mn suivant la température (si c est le carburant sélectionné gpl) et ça ne repasse en essence que si c'est vous qui avez sélectionné le mode essence. Ou lorsque le réservoir gpl est vide.

  • Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème avec ma Dacia que j'ai depuis 2010.. je pense que c'est un dysfonctionnement, ce n'est pas normal.. Renseignez-vous auprès d'un garage..

  • Je n' ai pas de problème avec ma Sandero. Elle reste sur le GPL ou l essence. Il faut prendre rendez vous avec votre concessionnaire.

  • Bonjour,

    Non cela n'est pas normal. La voiture doit fonctionner avec le carburant sélectionné. Soit gaz ,soit essence, et non passer de l'un à l'autre sans avoir actionné le commutateur.

    Une personne du forum a posté ne pouvoir faire le plein de gaz de son Duster.

    Il a indiqué que cela proviens d'un capteur de pression / température du système gérant le GPL.

    Donc faites contrôler le fonctionnement de la gestion, de la bi-carburation.

    cdt

  • Salut,

    Tu devrais parler un peu du kilométrage de ton véhicule et de l'entretien.

    @ plus

    • @JohnAppleSeed En effet, ça paraît élevé, sur la mienne je suis à 7,6l/100 et je considère ma conduite plutôt moyenne (ni économe, ni sportive).

      Le comportement du changement constant entre GPL et essence n'est clairement pas normal.

    • @Rq3zqtb Bien vu : le véhicule a 40000 Km et a toujours été entretenu conformément au carnet d'entretien chez Renault.

      Autre chose d'étrange : le véhicule est a une moyenne de 9,7l /100 km en GPL soit 31 a au-dessus du WLTP de la brochure et 8l/100 sur essence, soit 39 a au dessus du WLTP . est ce que ca vous parait normal ? j'ai une conduite plutôt économe , puisque avec ma T-Roc diesel , je suis tout à fait dans les valeurs WLTP de Volkswagen

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia