Sandero

Sandero

 - 
15296 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia sonderon 77000 km

Bonjour ma Dacia ne Demmare pas , défaut décalage arbre à cames , capteur déjà changé , y rien , cela peut venir d'où ? Car la chaîne est déjà contrôlé elle est pas beaucoup tendu comme sur certaine vidéo ?

Consulter les 2 réponses à la question Dacia sonderon 77000 km

  • Bonjour avec tout ce goudron le passage d'huile dans l'électrovanne qui permet le déphasage doit être bouché ainsi que le passage dans le moyeu du pignon .les dents de la roue cranté sont propres? 77000kms avec une huile minérale de très mauvaise qualité pour que le moteur reste propre il faut mettre de l'huile de synthèse personnellement je fait la vidange tout les 15000kms pas. 30000 préconisé sur le carnet d'entretien les poussoirs de commande des soupapes fonctionnent mieux avec une huile de synthèse Je pense que vu l'état vous devez remettre la distribution en état.avant de tout démonter vérifier le capteur de PMH le code que vous avez est un code en mémoire votre valise vous donne les kms de l'apparition du défaut ? Le capteur de PMH avec un mauvais signal aucune synchronisation avec l'arbre à cames.Bon courage bonne soirée à vous.

  • Re impossible de lire votre vidéo pas de lien.Comme vous avez déposé le cache culbuteur vous pouvez faire ce contrôle pour voir si la chaîne a sauté des dents

    Mettre une came d'admission en début de contact sur le poussoir regarder par le puit de bougie si le piston correspondant est au point mort haut ci celui ci ce trouve loin du point mort haut chaîne décalée ou rappel en arrière du pignon inopérant (avant la panne avez vous fait tourné le moteur au dessus de 3000tours début de la mise en fonction du déphasage de l'admission.) Bonne journée à vous.

    • @Jacky9876 Bonjour une photo capturé d'un forum pour vous donner un apercu du démontage bonne journée à vous

    • @Jacky9876 bonsoir vous pouvez pas faire un tour complet c'est normal la distribution est décalée cela signifie que les pistons ont certainement pliés des soupapes si vous vous sentez capable de réparer la première chose à faire est de vous procurez la revue technique avez vous une clé dynamométrique ? autrement c'est la vente elle a pas beaucoup de kms un garagiste peut être intéressé (si pas de gros travaux de carrosserie ) Bonne soirée à vous









    • @Jacky9876 bonsoir il ce bloque c'est pas bon signe un piston appui sur une soupape donc vous pouvez pas faire un tour complet il va falloir déculasser et changer les soupapes d'échappement si vous avez jamais fait cette opération il vous faut de l'outillage et un minimum de connaissance sur la mécanique auto ou donner à un motoriste la culasse à remettre en état une fois la distribution déposé il reste pas beaucoup de travail pour enlever la culasse . pour la vis de poulie de vilebrequin les mecaniens utilise une clé à choc.Essayer au choc avec une clé à douille en frappant sur la clé avec un gros marteau Bonne soirée à vous .

    • @swing03 Comment on peut parler , je voulais voir montre une vidéo , vous pensez que en remplacent la chaîne de distribution le problème serait résolu ? Que faire dans cette situation

    • @swing03 Oui, j'ai déjà acheté un kit complet de chaîne de distribution sur Autodoc. Si jamais c'est possible, je peux leur envoyer. Le problème est que je n'arrive pas à tourner le moteur manuellement, il se bloque. Je suis obligé de le tourner dans l'autre sens pour faire bouger la distribution, mais il se bloque des deux côtés et ne fait pas un tour complet à 360 degrés. De plus, il m'est impossible de desserrer la vis du vilebrequin pour sortir le cache de la chaîne de distribution. Est-ce normal ?

    • Voir les 11 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.