Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DACIA STEPWAY 2016 - E85 - NOTICE

Bonjour,

Je viens d'acheter un dacia stepway essence de janvier 2016 d'occasion (55 000 km).

Sur la notice d'utilisation, page 1.65, il est mentionné :

"Véhicules fonctionnant au carburant à base d'éthanol :

Utilisez impérativement de l'essence sans plomb ou un carburant contenant au maximum 85 pour cent d'éthanol (E85)"

Dois je comprendre que ce véhicule accepte l'E85 sans boitier ni reprogrammation?

En vous remerciant pour vos réponses ;-)

Consulter les 2 réponses à la question DACIA STEPWAY 2016 - E85 - NOTICE

  • Le mieux et le plus est de voir une concession Renault/Dacia pour être sur. D'après une recherche sur le net la version ethanol serait celle la : Dacia Sandero Stepway 1.6 16v bioéthanol. Cordialement

  • Vous avez sûrement acquis une version Flexfuel, prévue pour le E85. D'ailleurs, la carte grise a du être gratuite
    • @JMM8495 Non, il s'agit bien d'une version essence.

      Maintenant comme l'a fait remarquer un autre intervenant sur un post en doublon, la notice d'utilisation concerne plusieurs modèles donc sans doute un à l'ethanol...

      j'ai posé la question ce matin au chef de garage renault.

      il n' est pas affirmatif sur l'usage exclusif de l'ethanol mais ponctuellement il m'a dit que la voiture le supporterait avec cependant des voyants moteur susceptible de s'allumer si le moteur considère le mélange comme trop faible.

      A choisr, il m'a conseillé un reprogrammation moteur plutôt qu'un boitier pour être parfaitement serein.

      je vais sans doute m'orienter vers cette seconde solution.

      Merci pour vos réponses :-)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia