Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DACIA STEPWAY 2016 - Notice utilisation - E85

Bonjour,


Je viens d'acheter une DACIA SANDERO STEPWAY d'occasion de janvier 2016 avec 55 000 Km.

En consultant la notice d'utilisation, page 1.65, on peut lire :


"Véhicules fonctionnant au carburant à base d'éthanol

Utilisez impérativement de l'essence sans plomb ou un carburant contenant au maximum 85 pour cent d'éthanol (E85)"


Cela signifie-t-il que cette voiture peut fonctionner à l'E85 sans boitier ou reprogrammation ?


En vous remerciant pour vos réponses ;-)

Consulter les 2 réponses à la question DACIA STEPWAY 2016 - Notice utilisation - E85

  • Je confirme la réponse déjà donnée : les notices sont écrites pour plusieurs modèles et moteurs.

    Donc vérifier auprès de l'ancien propriétaire et surtout un concessionnaire DACIA qui pourra préciser si le moteur est prévu d'origine pour utilisation possible de E85.

    Le N° de série du véhicule et la carte grise doivent aussi être vérifiés.

  • En général les notices couvrent plusieurs modèles. Je vous conseille de bien lire la notice concernant votre modèle.

    Apres il est sage de ne pas déroger aux habitudes de l ancien propriétaire .

    • @mamotte40 Aucun concessionnaire ne conseillera de rouler avec de l'E85. Déjà qu'ils rechignent avec l'E10...

      Sur un TCe 0.9, c'est 50/50 au mieux sans boitier ni reprog.

    • @gine123456 Merci pour votre réponse. effectivement c'est bien possible que ce soit ça. Je demanderai confirmation à mon concessionnaire. Bonne journée :-)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia