Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia stepway 90cv diesel, ventilateur habitacle

bonjour,

C'est ma première question, voilà depuis un certain temps le ventilateur d'intérieur (pulsateur ?) produit un très gros ronflement, je pense que c'est ce ventilateur qui fait des siennes, est-ce facile à changer et par quoi commence t-on, je n'ai pas envie d'aller chez Renault, je vais en avoir pour une sonnette , d'autant que je viens de changer le neimann.

Même si quelqu'un a des photos de la marche à suivre, ça serait bien.

merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Dacia stepway 90cv diesel, ventilateur habitacle

• pour repondre encore , le filtre habitacle , ( rien a voir avec le filtre a air qui protege le radiateur et le reste de ventilation , doit se trouver ( pour moi sur ma fiat 500 ) a l avant coté passager vers le centre ,et est simple a remplacer ,(norauto ou internet

bonne soirée)

• pour répondre ce filtre est sous la boite à gants voir derrière la console centrale normalement et parfois dessous les essuis glaces tout dépends des véhicules avec la revue technique du véhicule c 'est indiqué pas normal pour les 100€ un filtre habitacle de la clim vaut entre 25.00 à 35.00€ en concession voir 15.00€ sur internet à savoir qu il faut le changer tout les ans ou 10.000kms impérativement pour votre santé c 'est un anti bactérien et penser à faire contrôler la clim tout les 2 ans pour un bon fonctionnement gaz fuite et traitement anti bactériens pour trouver la solution de votre soucis ventilo ne pas hésiter à aller sur internet et voir les forums espère que tout cela va vous aider pour solutionner cordialement au plaisir de vous aider

• merci de vos avis mais je ne sais pas trop ou est ce filtre , je pense malgré tout que c'est sous la boite à gangs mais pas sur, sinon dans le même genre de question qu ne résout pas la première, j'ai fais changé le parebrise chez carglass, sois disant 0 centimes, au bout d'un instant après avoir enlevé le pare-brise, le gars est venu avec le filtre habitacle , plein de moumoute, et question , on le change (100 euros)? comment peut-on accéder à ce filtre en changeant le pare-brise, , c'était il y a 2 ans, et je trouve la situation filoute !

Sinon je voudrais savoir comment on accède au filtre et ventilo.

merci merci

• bonjour pour répondre à Path59 vous avez certainement raison c 'est une possibilité oui cela peut être possible pour les feuilles mortes pour avoir eu le soucis sur mon Renault Master 3 mon chauffage et ventilation fonctionnaient mal a cause de ça cordialement

• bonjour ,question béte ,n y as t il pas des feuille mortes sur aspiration qui vient du capot moteur ???, ceci avant de tout démonter ,et le filtre habitacle ,est t il propre ou c est un vieux ???

• Bonjour voir et savoir si c 'est vraiment le ventilateur faire une analyse rien ne sert de changer le ventilateur si c 'est autre chose dans le fonctionnement voir un électricien auto ?ou bien un garage de cartier moins cher que Renault pour le devis et chercher sur internet des sites qui explique ce défaut et trouver la revue technique de la Dacia stepway qui explique comment le changer sur que ça se trouve par internet espère que cela va vous aider pour solutionner votre soucis bien cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.