Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dalle plus ergonomique


Bonjours à tous,

Je suis étonné que Dacia n'est pas pensé de mettre l'heure dans le mode nuit sur la tablette de la planche de bord de la sandero 2021. La nuit la dalle en mode jour est trop lumineuse, gênante pour la conduite, même réglée au plus bas. Pour connaître l'heure il faut à chaque fois passer du mode nuit à jour, quand pensez vous?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Dalle plus ergonomique

  • Bonjour,

    Pour un vrai mode nuit, sur l'écran d'accueil avec les différentes icônes, appuyez en haut à gauche sur le quartier de lune, l'affichage va alors se réduire à un simple bandeau en haut de l'écran nettement plus discret que l'affichage standard et sur lequel on peut lire l'heure et la température.

    Accessoirement, dans les paramètres d'affichage, vérifiez que le basculement jour/nuit est bien sur auto histoire de passer en mode sombre dès que les veilleuses sont allumées.

  • moi ce qui me gêne c'est le compteur qui s'allume pas obliger de mettre les veilleuses en journée pour qu'il s'éclaire.Avant d'acheter maintenant je regarderais tout car je trouve ça dangereux pour la conduite que le tableau de bord ne s'allume pas automatiquement en mettant le contact

    • @isa.52646213 Bonjour,

      Il existe un moyen d'allumer les compteurs par défaut mais il faut rentrer dans le calculateur. Cela ne concerne pas la sandero III de cette question mais certainement à la vôtre.

      Faites une recherche sur activation horloge et éclairage permanent Dacia 2 sur internet. Sur ma Sandero 2, cela change la vie, effectivement.

  • Effectivement il serait intéressant d'avoir l'heure sur le tableau de bord et pas seulement sur l'écran du GPS .Ma Sandero date de 2018 .et roulant peu la nuit je n'avais pas été gêné mais votre remarque est pertinente.


  • bonjour,

    je n'ai jamais fait ce constat

    mais ai le politesse de repondre

    Tant qu'on peut s'entraider

    sur ma stepway de 2001, j'avoue ne pas avoir tout compris

    pourquoi n'allez vous pas voir DACIA/ RENAULT car sous garantie de plus

    Bonne journée et cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia