Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Décélération très lente

Bonjour, je trouve que ma Dacia Sandero 1.0 75 cv est très lente à baisser son régime moteur quand on lâche l'accélérateur . Quelqu'un a t'il ce problème ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Décélération très lente

• Bonjour, merci pour vos réponses. Les symptômes décrits par MasterTof sont en tout point similaires aux miens. Je vais donc essayer de prendre rdv avec ma concession , mon véhicule totalisant 1100 kms, je pense que cela devrait être pris en garantie mais je n'ai qu'une relative confiance aux techniciens et aux "chefs d'atelier" de ce garage où l'on privilégie l'abattage et on prend bien souvent le client pour un demeuré. je vous tiendrais au courant de l'évolution du problème. Bonne journée a tous.

• Bonjour,vas faire une petite visite chez ton concessionnaire RENAULT DACIA

j'ai eu le même problème cette été.

• Bonjour,

J'ai ce problème et d'autres l'ont aussi également.

Il est atténué suite à une mise à jour de l'injection.

Si vous ne l'avez as déjà vu, vous verrez que surtout en 1ère, accélérez en étant vers 3000 trs par exemple et tout en lachant l'accélérateur débrayez immédiatement comme si que vous vouliez passer la 2nde et vous verrez que le régime met du temps à descendre aussi à ce moment là.

Allez en concession, décrivez bien le problème et si ils ne le connaissent pas, insistez bien que ce problème est très, j'insiste bien sur le très, connu sur ce moteur 1.0 75.

La plupart du temps, le problème disparaît ou est atténué.

Moi j'ai un nouveau problème supplémentaire. Lors d'accélérations faibles, je veux dire j'appuie peu, entre 2200/2500 trs, surtout en 3/4/5 ème, et surtout en côte ou faux plat, la voiture fais des très petits accoups.

Problème également un peu rencontrés par certains sur ce moteur mais ma concession ne le connait pas et ne trouve rien (en défaut) et a donc demandé au niveau national, quoi faire à Renault.

• Bonsoir.

J'ai le même soucis avec ma Sandero au GPL.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.