Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Décélérations intempestives

Bonjour,

Je viens d'acquérir une sandero stepway ECO-G 100, cette dernière réagit étrangement, en pleine accélération, lorsque je double, elle ralentit d'un coup puis repart successivement. De même, lorsque je ralentis à un cédez le passage et que je souhaite reprendre de la vitesse elle cale parfois, idem après un arrêt court par exemple à un stop. Lors des montées elle donne l'impression de forcer, une sensation comme si elle voulait partir mais que quelque chose la retenait comme si elle s'étouffait. Une tentative non concluante dans un parking sous terrain où les montées sont raides, sortie effectuée avec grandes difficultés car le véhicule calait à chaque accélération.

Quelqu'un aurait-il rencontré ces mêmes problèmes ?

Peut-être des conseils à me donner ?

Merci d'avance,

Consulter la réponse à la question Décélérations intempestives

  • bj,

    Dans tout les cas direction concession, elle est tj sous garantie et c'est pas normal.

    Ces symptômes sont présent dans les 2 modes de carburations?

    ( même si il n'y a plus de carbu ;) )

    Si c'est uniquement sur l'essence je mettrais une option sur le filtre à essence.

    Cdlt

    • @Ange3060 Dans le process, la voiture démarre d'elle même à l'essence et passe automatiquement au GPL dès que le moteur est suffisamment chaud, il n'y a pas d'intervention manuel a faire.

      Suivant la météo cela peut être quasi immédiatement ou cela peut prendre qlq minutes.

      Cdlt

    • @mcr63 Le retour du concessionnaire est que ce serait parce que je démarre au GPL. Il faut que je démarre à l'essence et que je roule 2-3mns voir 5kms à l'essence avant de passer au GPL. À suivre…


    • @mcr63 Je l'ai depuis une semaine et je n'ai roulé qu'au GPL, les 2 réservoirs de carburants sont pleins,, il est vrai que j'aurai dû également essayé l'essence pour voir…

      J'ai pris rdv pour un diagnostic.

      Merci pour votre retour.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia