Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

déconnexion Apple CarPlay!

Bonjour a tous!

je viens de recevoir ma nouvelle sandero stepway ecoG expression!

la voiture est top, mais voilà le système apple carplay se déconnecte toutes les 5 minutes, et franchement c'est pénible!

je ne sais pas si c'est un mauvais contact de la prise USB, et en plus c'est visiblement un problème connu qui ne date pas d'hier... je vais voir ce que dacia me propose pour remédier au pb, mais ce que je trouve débile, c'est qu'a l'heure du "tout connecté" il faut passer par une connexion filaire...

j'ai essayé 2 cables différents, ça ne change rien, si qqun a une astuce...



Consulter les 3 réponses à la question déconnexion Apple CarPlay!

  • Bonjour,

    Certains propriétaires d'Apple ont contourné le problème en utilisant des câbles spécifiques (et pas d'origine constructeur) mais je n'ai plus en mémoire le type de câble (il faudrait fouiller les messages en amont).

    Le sans fil a effectivement moins de problème (même si le smartphone n'est pas à l'abri d'une surchauffe en WiFi).

  • Bonjour. J'avais le même problème, j'ai acheté un petit boîtier et je suis donc maintenant en bluetooth ( plus de fil) et tout est réglé.

    Cordialement

  • J'ai ce problème dans mon Lodgy (2019) avec Android Auto : Le problème n'est apparu qu'il y a quelques mois et c'est hyper crispant.

    Ma femme a le même téléphone que moi et ces déconnections ont commencé plus tard (elle fait ses mises à jour moins régulièrement que moi) : J'en conclu que les mises à jour de nos MediaNav ne se font pas en suivant celles d'Android ?

    En attendant la livraison de notre Jogger, mon Xiaomi ne reste connecté que pour la téléphonie.

    • @Miti L'OS ne différencie pas fondamentalement entre Media Nav et Media Display.

      Mais pour communiquer correctement, il faut qu'il suive les mise à jour des iOS et Android ... Et j'ai la sensation que ce n'est pas le cas.

      Ca me fait d'autant plus peur que selon vos dires, les véhicules neufs ne semblent pas l'être

    • @vifa14663414 Hmmm…

      j'ai media display uniquement, et en téléphone un iPhone 13 …

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia