Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Deconnexion Apple CarPlay

Bonjour

Je subis des déconnexions d'Apple Car Play sur ma Sandero 3 avec un iphone 12 mini.

Toutes les 3 mn env, la connexion est coupée.

Quelqu'un rencontre ce type de probleme ?

merci


Consulter les 7 réponses à la question Deconnexion Apple CarPlay

  • Bonjour,


    Il faut acheter le cable 3 têtes qui coûte environ 10€.

    C'est un câble dans un emballage mauve.

    C'est un câble USB-C avec des adaptateurs.


    Vu sur ce forum, je l'ai acheté et depuis je n'ai plus aucun problème !

    • @cyberlecgui Bonjour

      De quel câble parlez vous et ou l'avez vous acheté ( réf. si possible )


      Merci

    • @SAGITTARIUS Bonjour

      C est un câble Apple pour avoir le Car Play

  • Bonjour, cela peut venir du cordon. J'avais le même problème, résolu quand j'ai changé le cordon du téléphone

  • Bonsoir, j'ai eu le même problème que vous.

    J'ai rendez-vous le 27/12 pour changer la prise USB qui est défaillante. En la bougeant ça fonctionne et ensuite ça s'arrête.

    Cordialement

  • Bonsoir, j'ai eu le même problème que vous.

    J'ai rendez-vous le 27/12 pour changer la prise USB qui est défaillante. En la bougeant ça fonctionne et ensuite ça s'arrête.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai également le même problème avec un iPhone 12 mini, impossible de tenir la connexion très longtemps, et même avec le câble plus officiel de chez Apple.

    J'ai eu beau réinitialiser rien n'y fait, et impossible de mettre le media display à jour (sans la version NAV)

    J'ai malheureusement opté pour la solution la plus radicale, changer de téléphone, car sur un Android (Pixel 6a) aucun soucis. Nous sommes plusieurs à avoir rencontré le problème sur le forum, et visiblement rien n'est fait chez Dacia pour améliorer ce problème car il s'agit là pour le coup d'un bug software.

    • @netlogik Bonjour, j'ai fait pareil mais en changeant avec un iphone13 mini et ... même problème. Cela fonctionne avec un Iphone 11 et un 6s mais pas avec le 12 et 13 mini. Le bug software est connu et validé chez dacia ? Merci



    • @netlogik Bonjour, j'ai fait pareil mais en changeant avec un iphone13 mini et ... même problème. Cela fonctionne avec un Iphone 11 et un 6s mais pas avec le 12 et 13 mini. Le bug software est connu et validé chez dacia ? Merci



    • @netlogik Bonjour, j'ai fait pareil mais en changeant avec un iphone13 mini et ... même problème. Cela fonctionne avec un Iphone 11 et un 6s mais pas avec le 12 et 13 mini. Le bug software est connu et validé chez dacia ? Merci



  • Bonjour,

    J'ai également le même problème avec un iPhone 12 mini, impossible de tenir la connexion très longtemps, et même avec le câble plus officiel de chez Apple.

    J'ai eu beau réinitialiser rien n'y fait, et impossible de mettre le media display à jour (sans la version NAV)

    J'ai malheureusement opté pour la solution la plus radicale, changer de téléphone, car sur un Android (Pixel 6a) aucun soucis. Nous sommes plusieurs à avoir rencontré le problème sur le forum, et visiblement rien n'est fait chez Dacia pour améliorer ce problème car il s'agit là pour le coup d'un bug software.

  • Bonjour,

    J'ai un iPhone 12 mini également et j'ai également une déconnexion permanente du carplay, et nous ne sommes pas les seuls sur le forum.

    De mon côté j'ai la version avec le Media Display (sans la partie navigation donc) et aucun moyen de tenter de mise à jour sans passer par le garage...

    J'ai tester tout type de câble, même l'officiel d'Apple et ça ne marche pas mieux... du coup j'ai trouvé comme seule solution d'être sous Android (Pixel 6a) et je n'ai aucune déconnexion.

    Très déçu de ce problème qui touche pas mal de monde, (iPhone 13/14 également)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia