Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Déconnexion systématique Android Auto aux Péages d'autoroutes

Bonjour,
Depuis le 1/06/2021 , date de réception de ma Sandéro 3 Steway ECO G100, je suis passé à 5 reprises aux péages d'autoroutes et à chaque passage, dès que le véhicule approche à 10m environ du péage, Android auto se déconnecte avec affichage sur l'écran déconnecté , puis le péage passé, reconnexion et tout refonctionne.

Je soupçonne une interférence entre les lecteurs de badges télépéage et la connexion wifi/bluetooth de l'équipement embarqué sur Sandéro et les dispositifs utilisés par les sociétés d'autoroutes ...

Et vous? cela vous est il arrivé ?

Une solution de la part de DACIA pour rendre le sytème média nav insensible à ce genre de BUG ?

Merci

Consulter la réponse à la question Déconnexion systématique Android Auto aux Péages d'autoroutes

• Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes sur le même modèle de voiture. Je vous conseille de signaler ce problème au réseau Dacia (à partir d'un certain nombre de signalements il est possible qu'une solution pour résoudre ce problème soit apportée par le constructeur).

Sinon parmi les hypothèses : le pare-brise semble ne pas être athermique, aussi les ondes le traversent plus facilement. Si vous utilisez la voie du péage à 30 km/h alors la puissance d'émission des détecteurs de badges est sans doute plus forte. Et le blindage du boitier Media Nav n'est peut-être pas très bon. Vous pouvez essayer de scotcher une feuille d'aluminium derrière le boitier (côté pare-brise) et voir ce qu'il se passe lorsque vous passez au péage. Si vous essayez alors votre retour m'intéresse et il faudrait aussi informer le réseau Dacia.

Bonne route !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.