Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

defaults en série

Bonjour,

Je possède une sandero 3 gpl et depuis quelques temps j'ai un problème aléatoire.

Pour une raison inconnue j'ai plusieurs messages qui remontent ( a contrôler injection, démarrage en cote, esc, antipollution, freinage...). quelques jours plus tard les messages sont partis tout seul.

Lors de ma dernière révision chez Renault, je parle de mon souci et le garagiste me parle d'un problème de batterie car je fais de trop petit trajet pour recharger la batterie correctement. Problème samedi dernier les messages sont revenus alors que j'effectué un voyage de 250 KM donc pour moi le problème ne vient pas de là...

Un collègue m'a parlé d'un capteur qui déconne à cause de la température trop chaude... Je veux bien mais depuis 2 jours par chez moi, même si il fait chaud, cela reste correct...

Aujourd'hui il ne me reste que le message antipollution qui reste actif, les autres sont partis.

A savoir que lorsque j'ai le message injection (il me semble) il m'ai impossible de mettre une vitesse au régulateur/limiteur de vitesse même si il est marqué actif.

A vos idées

d'avance merci

Consulter les 5 réponses à la question defaults en série

• Bonjour,

Egalement les mêmes messages aléatoires il y à 15 jours, sur S3 gpl 2022. Injection, démarrage en côte, système de freinage, pollution à contrôler.

La 1er fois j'étais à 1000 m d'altitude, il faisant une trentaines de degrés ,et j'avais fait 35 km de montagne soit 40 minutes.

C'est quoi un petit trajet pour eux ?

Messages pendant 2 jours, puis ils sont parti, puis revenu 1 fois, maintenant plus rien depuis 10 jours.

RDV demain chez Dacia, à suivre...

Cdt

• @dupu22254155 pareil reprogrammation du calculateur

• @fix Bonjour,

L'agent de l'accueil m'a dit qu'ils avaient refait la programmation du calculateur.

Cdt

• @dupu22254155 j'attends votre retour, j'ai moi même rdv au garage en septembre....

• Bonjour, (sandero stepway 3 gpl aussi)

--j'ai eu le même problème en partant en vacances de juillet l'année dernière.

je venais de l'amener au garage quelques jours plus tôt, entretien prévu, avec mise à jour du "logiciel interne" ou un truc comme ça.

Les messages ont disparu quelques jours plus tard et j'ai donc oublié d'en parler à mon garage en rentrant.

j'en ai parlé en debut d'année lors d'un passage au garage pour un autre entretien, ils n'ont rien vu et ont remis l'historique à zéro.

--Ce début d'été et cette semaine ça a recommencé.

cette fois ci j'ai rendez vous, je reviendrais vous dire.

A chaque fois, il me semble avoir été en train de rouler en montant, et l'apparition des messages aura peut être été au moment où la voiture me "propose de rétrograder"

il ne me semble pas que la température extérieure ait été forcément trés chaude ces jours là.

régulateur/limiteur ne fonctionne pas non plus même si marqué actif

le start and stop ne fonctione pas

• @Romu Bonjour, j'ai également ce problème depuis plusieurs années sur une sandero gpl 2020. C'était pas trop gênant car cela arrivait une fois par an. Cette année le problème devient journalier, je remets moi même les défauts à zéro avec ma valise. J'ai noté que cela arrive avec des températures importantes, je suis en PACA et les défauts apparaissent quand l'air dépasse les 30 degrés. Ils apparaissent presque tout le temps quand le véhicule est fortement sollicité, en ce moment le défaut apparaît toujours sur la même portion de route dans une grande montée. Si cela intéresse quelqu'un voici la liste des défauts que je relève avec la valise.

- DTC 226322

- DTC 508086

- DTC 940815

- DTC 92A481

- DTC 92A492

- DTC 148E22

- DTC AE0E49

Dans liste certains défauts ont certainement aucun rapport avec le problème.

J'ai eu le problème une fois également au ralentit pendant 10min dans les bouchons avec des températures très élevées.

Si quelqu'un trouve des solutions je suis preneur car Dacia Renault ne trouve rien.

• Bon voilà , retour du garagiste.

reprogrammation du calculateur (pour l'instant plus de problème)

En farfouillant sur internet cette réponse était déjà revenue plusieurs fois.

A priori c'est plus ou moins un problème récurent

• Bonjour,

Sandeor 08/2021

Cela m'est arrivé sur 6 mois après la livraison

1 - Batterie HS changement garantie

2 - Capteur batterie HS changement garantie

C'est peut être la même chose. Faire tout controler.

Cdlt

• Bonjour, peut-être faire réinitialisé l ordinateur de bord.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.