Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Défaut Jauge GPL après Plein

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Dacia Sandero Stepway 3 eco 100 G100-22.

Après avoir fait le 1er Plein de GPL , la jauge ne reflet pas la réalité et reste en bas. Sous la garantie j'ai déposé la voiture au garage . Le chef d atelier a fait un OS CONFIG Tableau de Bord . j'ai fait le 2ième plein depuis mon acquisition, et : contrairement au tuto Dacia sur le plein de GPL, la jauge ne se remet pas instantanément à jour . Il faut que je fasse des dizaines de Kilomètres , pour que la Jauge remonte par paliers et après avoir couper le moteur , du genre : Autonomie restante 80km / 170 km / 280km / 340km/et enfin 510km. Bref j'ai fait 140 km avant d avoir une Jauge correct. Est ce que d'autres membres ont le même problème et quelle est la réponse de Dacia ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Défaut Jauge GPL après Plein

  • Bonjour,


    sandero stepway 08/2021


    J'ai également connu ce probléme de blocage de jauge lors des premeiers pleins.


    En fait j'avais tendance pour le plein de GPL, de faire exactement comme avec l'essence c'est à dire de compléter le plein au maximum en enclanchant plusieurs fois le pistolet.


    Il m'est venu l'idée d'arréter au premier déclenchement du bouton poussoir et depuis tout va bien.


    Esssayez et vous me direz


    Cdlt

    • @gegegege Bonjour. Merci pour votre retour .Cdlt.

  • Bonjour,

    il ne faut jamais essayer de rajouter du gaz après l'arrêt automatique de la pompe(très mauvais plus assez d'espace pour que le gaz puisse se dilater surtout en été).

  • bonjour, vous n'êtes pas le seul à qui ça arrive, c'est un petit problème que j'ai rencontré aussi. La jauge à parfois du mal à ce "mettre à jours" . ça rentre dans l'ordre en général quand la voiture reste arrêtée un certain temps...

    mais c'est vrai que ça surprend

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia