Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dégivrage arrière en panne

Bonjour à tous


J'ai un soucis avec le dégivrage de la lunette arrière, le voyant s'allume sur le tableau de bord à côté des molettes de ventilation température etc mais rien ne fonctionne, aucun air chaud ne sort et la lunette arrière est couverte de buée.


Modèle : DACIA Sandero II Stepway 1.5 dCi eco2 90 cv


Vérification effectuée : les fusibles sont en bon état.


Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour régler le problème ?


En vous remerciant par avance.

Consulter les 4 réponses à la question Dégivrage arrière en panne

  • Bonjour, avez vous pensé de tester la tension entre les deux cosses de la lunette arrière ?

    • @RobinL7502 Non pas encore, je vais vérifier ça demain, la météo est trop mauvaise dans ma région pour le moment


      Est-ce que c'est au même endroit que la photo dans le commentaire de geo13?

  • bonjour peut être un fil couper du faisceau qui va au hayon

    • @guillaumeA bonjour

      désolé mais je connais la couleur des fils pour le dégivrage

    • @geo13 bonjour, savez vous de quelle couleur sont les fils pour le dégivrage ? (sur mon "nouveau" véhicule la vitre n'est pas connecté et je ne trouve pas de cosses dans les montants) En ayan la couleur je pourrais voir si ils se sont perdu dans le montant ou si je dois en tirer de nouveaux.

      merci d'avance !


    • @WolfS c est souvent à cette endroit que le ou les câbles se coupe

    • @geo13 Bonjour Geo merci pour ta réponse

      En général, Il n'y a qu'à cet endroit que les câbles pourraient être endommagé ?

  • Sur la sérigraphie de la vitre arrière, qui fait résistance, vous avez 2 cosses, vous devez avoir 12 volts , entre les 2 cosses qui alimente la résistance. Si vous n'avez pas 12 volts, vérifiez la continuité de la masse, vous devez avoir une continuité entre un fil et la partie métallique de la carrosserie. Et sur l'autre fil, 12 volts entre le fil et une partie métallique de la carrosserie. ????
  • bonsoir

    regarde le fusible possible qu'il soit casser

    cdt

    • @HUGOLIN Merci Hugo pour ta réponse j'ai déjà contrôler les fusibles et rien d'anormal

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia