Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dégivrage arrière sandero 1 2011

Question résolue

Bonjour tout le monde, j'ai un souci avec le dégivrage arrière de ma sandero 1 de 2011 qui ne fonctionne pas. Aucun voyant lorsque l'on appuie sur le bouton, le fusible est bon, test tension sur borne fusible 0volt même quand on appuie sur le bouton contact allumer. Si quelqu'un c'est comment réparer le problème je suis preneur. Merci de votre aide

Consulter les 15 réponses à la question Dégivrage arrière sandero 1 2011

• Réponse jugée utile

Bonjour,

J'ai eu le même problème, Sandero 2010, elle était encore sous garantie.

Donc, direction Renault, c'était l'interrupteur qui était hs.

Il semblerait que ça touche beaucoup de Dacia.

J'ai vu le même problème sur Logan mcv.

• le probleme vient certainement de la coupure du fil dégivrage qui se trouve dans le toron ( cable ) qui relie le haillon arriere a la voiture avec tous les autres fils (eclairage ,stop ) au moins 6 fils .

qui se sectionnent a force d'ouvrir et fermer le haillon à la longue,

en haut sur le coté gauche . Pour le repérer tirer sur les fils un par un aprés avoir dégarnie le cable

• Bonjour , ce n'est pas normal d'avoir 0 volts sur la borne du fusible . Vous devriez avoir 12v même avec l'interrupteur de dégivrage sur arrêt puisque l'interrupteur est placé après le fusible .

• Quelqu'un sait (et non c'est)comment réparer

• Bonjour,,

je ne suis pas "mécano" mais il est probable que ce soit une mauvaise connexion électrique. Où ? seul le pro pourra le trouver. Donc il faut passer par la case garage.

Bon courage, cordialement.

• Bonjour, j'ai eu le même souci et c'était le câble qui était trop court et donc rompu !

• C'est peut être le relais

• Voiture de 13 ans.........rupture faiseaux au niveau pare brise arrière.

• Peut- être une rupture de câble dans le hayon

• @rogn65536516 Vérifier mais tout a l'air bon donc je vais essayer de voir le garage je crois que je vais pas avoir le choix

• Désolé la mienne date de 2013 et mes compétences mécaniques sont très limitées quand j'ai un problème je vais chez mon garagiste Renault Dacia

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.