Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

dégonflage de pneus lent

j''ai Dacia sandero.

Je perd toutes les deux semaines 0.2 bar. Mon garagiste dit chaque fois que c'est normal. Donc normal ou pas normal ?

Consulter les 11 réponses à la question dégonflage de pneus lent

• bonjour, pour moi, ce n'est pas normal de perdre 0.2 bar/semaine

votre garagiste pour raconte des conneries.

vous perdez sur une seul roue ou sur les 4 ?

• bonsoir à tout le monde, comme je l'ai écris plus bas, il me semblait bien que la valve était en cause dans le dégonflage du pneu. je suis passé juste donner un petit conseil aux personnes qui se servent d'une "bombe anti-crevaison", c'est bien pratique sur le coup, mais il semble qu'après une réparation avec une bombe , le pneu ne peux plus être réparer par un professionnel. ( le faite de pouvoir mettre une mèche pour réparation d'un petit clou éventuellement dans le pneu) , cela ne s'avère plus possible.. j'espère que ce petit conseil pourra éventuellement servir. …

• bonjour, j'ai eu le même problème pendant 3 mois et après 2 passages au garage (et en insistant lourdement pour tout vérifier) ils ont fini par trouver un défaut sur la valve.

• Crevaison lente à faire réparer

• ça parait beaucoup mais ce n'est pas forcément anormal. En fonction des conditions météorologiques et surtout en hiver la pression peut varier jusque dans cette fourchette. Si les 4 roues + la secours sont dans les mêmes valeurs, alors le point commun est la variation réelle ou la mesure (appareil en dérive)

• Pas normal la roue est crevé

• Pas normal, mais attention la pression des pneus se fait a froid et toujours avec le même manomètre. Il est normal qu'il y ai une perte mais sur 2 ou 3 mois. Pour les causes il y en a trop pour les énumérer ici. Ce qui est bizarre c'est que c'est les 4 roues d'ordinaire il n'y en a qu'une. Cela me fait penser a un problème de manomètre.

• Si la baisse de pression est toujours à peu près la même quelque soit la T° extérieure, alors il s'agit d'une fuite.Les pneus n'ont pas chambre à air et il y a certainement un corps étranger (pointe, vis cailloux silex etc...) piqué dans le pneu.

Au fure eu à mesure que vous roulez, en fonction de l'état de la route et des petits obstacles, le pneu se déforme et cette déformation permet à l'air de pénétrer dans le pneu

• je pense que perdre 0.2 bar toutes les deux semaines cela me paraît normal surtout si c'est en hiver avec le froid. Vérifier tout de même si le bouchon de gonflage, (la valve) ne fait pas un petit bruit ( en écoutant à l'oreille, la valve gonflage ) elle pourrait avoir un petit souci !!!

• bonjour je n ai aucun problème concernant le gonflage des pneus j ai une sandero stepway depuis 2 mois avec contrôle des pneus et pour l instant aucun problème avant j avais un sandero lauréat aucun problème sur les pneus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.