Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Délai de livraison après immatriculation

Bonjour !

J'ai reçu le certificat d'immatriculation de ma Dacia Sandero neuve il y a maintenant 5 semaines (fin décembre 2021). Le suivi véhicule du site Dacia m'a indiqué une monte décalée multimédia (il s'agit du média display avec caméra de recul mais pas la navigation). Malgré de nombreux appels avec mon concessionnaire qui m'a confirmé avoir reçu le véhicule au moment de l'immatriculation, je n'ai toujours pas pu récupérer ma Dacia et le concessionnaire me dit qu'il est incapable de me communiquer aucun délai de livraison. Il m'a dit avoir commandé l'équipement multimédia début janvier et que cette semaine il a du commander d'autres pièces dont il ne savait pas plus le délai de livraison. Je précise que le concessionnaire a toujours refusé de me livrer le véhicule sans le multimédia car cela créait une anomalie bloquante sur le véhicule.

Je lis sur ce forum que je ne suis pas le seul dans cette situation, mais que certains auraient réussi à avoir leur voiture sans multimédia installé. Avez-vous bien pu recevoir votre véhicule sans multimédia et comment s'est passé l'installation après ?

Est-il normal de n'avoir toujours aucune idée du délai de livraison après 5 semaines d'attentes, alors que le véhicule a été immatriculé fin décembre (pour faire monter la stat) donc normalement dans un état non livrable ?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses !

Consulter les 3 réponses à la question Délai de livraison après immatriculation

  • Bonjour,

    Dans le même cas que vous.

    Véhicule commandé le 28 octobre pour une livraison prévue au plus tard le 28 mars.

    Carte grise reçue en fin d'année sans information préalable du concessionnaire.

    Véhicule en concession non livrable cause manque console multimédia qui doit être montée en concession (1h pose et configuration).

    Aucune visibilité sur date de livraison sauf une date estimee initialement au 2 février au plus tard.

    Aux nouvelles de vendredi dernier, la tablette devait être livrée cette semaine en concession.

    À ce jour pas de nouvelle et je vais être obligé d'aller encore à la pêche au informations.

    Réaction du service client DACIA déplorable : "la date contractuelle est le 28 mars, vous pourrez annuler la commande à partir de cette date.

    Le concessionnaire est heureusement plus à l'écoute mais apparemment subit la situation sauf qu'il n'aurait pas dû faire immatriculer le véhicule qui commence à decôter et à une garantie qui court.

    Situation très désagréable.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Je n'ai pas eu de problème "multimedia" lors de ma commande Dacia Sandero Stepway en novembre 2015 MAIS j'ai également eu la mauvaise surprise de constater que ma voiture a été immatriculée le 28.12.15 alors qu'elle ne m'a été livrée que le 06.03.16 ET, de ce fait, contrôle technique, révisions et argus prennent en compte cette date d'immatriculation. En revanche, la facture est bien datée du 06.03.16. mais les gendarmes s'en moquent. :-)

    Bien cordialement

  • Bonjour,


    1 - Votre véhicule n'avait pas a être immatriculé tant que la date effective de livraison n'est pas fixé. En effet cela joue sur la date du premier contrôle technique et sur sa quotte argus.


    2 - Pour moi le véhicule pouvait être livré normalement. Le système multimédia n'étant pas un organe essentiel et pouvait être monté plus tard après livraison.


    Je penses que vous pouvez faire annuler la vente ou demander un geste commercial ,si toutefois la date de livraison était bien indiquée sur le bon de commande.


    Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia