Bonjour à tous,
J'ai passer commande d'une Dacia SANDERO STEPWAY ECO-G100 le 20/02/2021, avec une livraison prévu pour fin Juin / Début Juillet.
Depuis 10 jours passer en statut "Fabrication" (mais je ne me fie pas trop au suivi du site) vu les différents retour de bug de suivi.
Je garde donc espoir que la livraison soit maintenue à la date prévu.
Le plan de financement établi avec mon commercial, inclus la reprise (lors de la réception de mon nouveaux véhicule) de mon ancien véhicule diésel dans le cadre du programme de "Prime à la conversion écologique".
Seulement je constate sur le forum et dans l'actualité du groupe que beaucoup de personne annonce des délais de livraison allonger de plusieurs mois.
Après renseignement des condition de la prime à la conversion:
- "Il doit être donné pour mise à la casse à un centre agréé ou à une installation de dépollution et de démontage de véhicules hors d'usage dans les trois mois qui précèdent la facturation du nouveau véhicule ou dans les six mois qui la suivent"
Cela me donnerais la date butoir du 20/08/2021 (6mois après facturation)
Mais comment cela ce passe si la livraison du nouveaux véhicule a lieux après la dates du programme de "Prime à la conversion écologique" dont je bénéficie?
Est-ce que mon contrat prime sur les dates de livraison qui on été allonger ou devrais je m'acquitter de la différence équivalente au montant de la reprise qui était convenue?
Par avance merci de votre réponse.