Le à
L'indicateur signifie simplement que votre précédente révision date d'un an. Ce qu'il convient de réviser dépend de votre kilométrage. Dans votre cas, peu de choses à faire.
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai une Renault Dacia, 2023. J'ai fait une révision l'année passée au mois de septembre 2024 chez Renault,, révision comprenais. Vidange et filtre, habitacle( 36857 k) et là sur mon tableau de bord, ça s'affiche de faire une révision d'ici un mois, je comprends pas, est-ce que je dois faire comme révision (le filtre à air bougies d'allumage… filtre à carburant, je ne sais …)
est-ce que c'est juste pour inciter les personnes à faire plus de révision je suis à 40350k
merci pour votre réponse
L'indicateur signifie simplement que votre précédente révision date d'un an. Ce qu'il convient de réviser dépend de votre kilométrage. Dans votre cas, peu de choses à faire.
Non c est programmer pour demander une révision tous lees 20000Kms OU AU PPLUS TARD TOUT LES ANS
Personnellement la mienne de 2016 à 240000Kms et je me suis contente de révision tous les 20000Kms
Combien de Kms as tu fait en 1 an?
Si tu as fait plus de 15000 Kms cela vaut de coup de faire la révision sinon attends
@poug43361621 Dans tout les cas c'est tout les ans au minimum durant la période de garantie
@poug43361621 Si la revision est tout les 20000km c'est que vous avez un moteur diesel . Pour les moteurs essence c'est tout les 30000km ou tout les ans
@poug43361621 Pendant un an, j'ai fait 4020 km heures
La révision complète doit se faire tous les 20000km
Bonjour.
C'est bizarre que pour un véhicule de 2023 on vous a demander de faire une vidange la 1ere année. Quel est votre type de moteur sur votre véhicule ?
@toto57 C'est tout à fait normal, c'est une vidange à partir de 30000Km et la révision qui va avec, LISEZ vos DOCUMENTS de garantie.
Moi sur la mienne c est tout les 20 000km. Et pour ce qui est des délais entretient. En vous inscrivant sur my dacia normalement on peut télécharger la fréquence des entretiens. C est ce que j ai fait. Du coup je sais quand faire quoi.
Et oui, c'est programmé pour faire une révision tous les ans
moi aussi j'ai fait 10 000 km, je comprenais pas pourquoi on me demandait de faire une révision alors que un an avant j'avais fait la totale à 30 000
En fait il y a rien à faire, ils changent que le filtre d'habitacle
Mais c'est pénible, tant qu'on ne le fait pas le voyant reste allumé
du coup je me suis promené pendant quatre mois avec un voyant allumé avant de le faire
franchement j'ai jamais vu ça changer un filtre d'habitacle au bout de 10000 km, c'est du grand n'importe quoi
Les révisions sa font normalement tous les ans en dates d anniversaire du début de garantie se reporter au livret d utilisations les révisions y sont notifiées avec les opérations et les pièces à remplacer
Sur le document qui vous a été remis le jour de la livraison il est écrit le planning des révisions impératives à faire pendant la garantie qui est de 3 ans.
C'est tout les 30000km ou tout les ans.
Je constate que vous avez dépassé les 30000km lors de la première révision. La révision suivante devrait donc intervenir en septembre 2025 (2ans) ou à 60000km