Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Démarrage + compteur à 0

Bonjour à tous,


J'ai un problème de démarrage avec ma voiture, une Dacia sendero stepway de 2014. Motorisation : 1,5 dCI 1461cm³ 90cv (66) K9K 612.Genre : VP. Carburant : Gasoil.

En démarrant ma voiture au travail hier, le compteur kilomètrique s'est remit à zéro mais ma voiture a démarrer et j'ai réussis à rentrer chez moi. Mais ce matin en voulant repartir, impossible de démarrer la voiture ! Quand je tournais la clé ça tirait sur le moteur mais rien.. (Je précise que rien n'était rester allumer, pas de feu, pas de clignotant, pas d'essuis glasse.. Etc) Et ce soir j'ai réessayer de la redémarrer, au début ça tirait un peu mais elle a tout de même démarrer. J'ai essayé plusieurs fois et elle démarre. Tout fonctionne, j'ai fais un tour avec mais la radio me demande un code.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Est-ce que je peux rouler tout de même avec ? Je risque pas d'accident ? Faut t'il changer la batterie ? Est-ce que ça vient d'autre chose ?

J'y connais pas grand chose, mais j'aimerais des avis afin d'éviter de faire chauffer la CB chez le garagiste.

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage + compteur à 0

  • Bonjour, je suis pas experte mais ça m'est arrivée, voiture qui démarre pas et demande de code sur média nav c'était la batterie j'avais laissé les feux. Même si vous n'avez rien laissé allumé ça ressemble à une batterie fatiguée, si c'est le cas ça devrait continuer à le faire chaque fois, faite tester votre batterie et vous serez fixée sur ce problème avant de changer pour rien car la mécanique ça un coût et pas des moindres.

    Bonne journée

  • desole je possede un vehicule à essence

  • J'ai eu plusieurs fois ce problème ...... C'est normal ( !!!) ..... Pour une raison X , elle se mets en mode "Eco-veille" .... Il faut la laisser tranquille 1/2 heure , et elle re-démarre ...... Par contre , vu que la batterie c'est coupée , il faut remettre le code de sécurité de votre radio ( sur facture, ou passer chez Renault) et vos compteur repartent à zéro ....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia