Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Démarrage au GPL !

Bonjour à la communauté,

Lundi je vais chercher ma Sandero ECO G 100.

Grande première pour moi, le GPL. C'est uniquement "sur infos virtuelles" que j'ai décidé de choisir cette bi carburation. Personne autour de moi ne l'utilise. Donc je suis preneuse de tous conseils et remarques de la part de ceux d'entre vous qui ont de l'expérience.

Merci d'avance

Lau

Consulter les 2 réponses à la question Démarrage au GPL !

  • Bonjour,

    J'ai eu l'occasion d'utiliser le GPL lorsque je roulais avec ma LOGAN, car lorsque j'ai changé ce véhicule pour une Sandero, je ne l'ai prise qu'à l'essence, car en 2018, Dacia était trop radin pour laisser le prix du GPL au prix de l'essence, comme en ce moment. Mais je regrette effectivement de ne plus pouvoir rouler au GPL, le prix au Km est vraiment avantageux.

  • Bonjour,

    Je suis dans la situation que vous avec une réception de véhicule mardi dernier. Et seulement 60 km parcourus puisque je peux facilement limiter mes déplacements. Mais quel plaisir de faire un plein avec un pistolet de pompe propre ! Par ailleurs, déjà adepte de l'éco-conduite, je trouve que ce type de carburant, même s'il reste fossile, rend encore plus "plaisant" de pratiquer la conduite souple, n'émettant aucune particule et maintenant un moteur propre par essence ! J'ai chargé l'application mylpg.eu pour trouver ma première station (toute proche de mon domicile) et maintenant il n'y a plus qu'à attendre de pouvoir s'en servir pour le loisir. Bonne découverte et bon rodage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia