Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Démarrage impossible, batterie faible

Question résolue

Bonsoir,

Sandero Stepway neuve (3mois) avec boite de vitesse automatique. Ce matin impossible de démarrer, Message: batterie faible. Démarrage avec câbles sur une autre batterie: OK. Aves vous connaissance de ce problème? Très perturbant de ne pas pouvoir compter sur une voiture neuve!

Merci pour vos infos

Cordialement

Hervé

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage impossible, batterie faible

  • Attention à la fonction stop start et porte ouverte. Il faudra redémarrer le moteur pour un arrêt normal de

    • @jmjo63162634 Merci pour cette info.

  • Bonjour, j‘ai eu ce probleme il y a quelques semaines et j‘ai fait venir l‘assistance car je n‘avais plus de courrant du tout, même pas pour ouvrir la portière. Démarrage au booster, contrôle de la batterie (2 ans) et le dépanneur m‘a dit que j‘avais laissé les lumières allumées. Il faut faire attention avec ces lumières automatiques. Si vous avez tourné la bague des phares ev. sans le vouloir les lumières ne vont pas s‘éteindre automatquement. Maintenant, si je rentre de nuit chez moi, j‘attends de voir que tout s‘est éteint avant de m‘éloigner de la voiture. Depuis, plus de problème. Bonne route!

    • @jp@l36323565 Encore merci! C'est sûrement de là qu'est venu mon problème. Je trouve cela plutôt curieux cette idée des ingénieurs! Je ne vois pas l'intérêt de cette conception . Très bonne soirée.

      Hervé

    • Réponse jugée utile

      @Herve780 Ev. voulait dire „éventuellement“, Bref, vous avez à gauche le levier des clignotants avec une bague de commande des phares. Si la marque AUTO est en face du point, les phares s‘allument et s‘éteignent automatiquement, ce qui se passe déjà quand vous prenez un passage souterrain. Par contre si vous roulez par mauvais temps (de jour) ou brouillard vous devez allumer vos lumières vous-même et c‘est là que vous pouvez en rentrant chez vous oublier de les éteindre car dans ce cas elles ne le feront pas automatiquement. Voir photo????

    • @jp@l36323565 Nous nous sommes mal compris je crois. Je vous demandais ce qu'était la "bague des phares ev" que vous mentionnez dans votre réponse. Je ne comprends pas votre abréviation "ev". Merci beaucoup pour votre précision.

    • @Herve780 Vous n‘êtes pas un nul pour cela! Les voitures sont de plus en plus sophistiquées ce qui n‘est pas toujours simple à comprendre mais on fait nos expériences des fois négatives mais on apprend cgaque jour!??????

    • @jp@l36323565 Un grand merci pour cette précieuse information. Il se peut tout à fait que ce soit du à cela. Une précision pour le nul que je suis: "la bague des phares ev." est la bague qui permet de mettre les phares en auto. ou avec un autre choix? Donc bien veiller à ce quelle soit en position auto. en sortant? Encore merci!

      Hervé

  • Bonjour,

    Si vous avez une carte main libre, évitez de la laisser trainer à côté du véhicule, l'échange de communication continue même véhicule fermé.

  • Bonjour, retour chez le concessionnaire, puisqu'elle est sous garantie : batterie ou alternateur défectueux !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia