Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Démarrage impossible malgré que la batterie fonctionne

Bonjours à toutes et tous,

Je tiens à vous signaler que je ne suis pas expert en mécanique donc je vais tenter de vous expliquer au mieu mon soucis en espérant être assez clair.

Cet après midi j'ai arrêté ma Dacia Sandero 15 minutes (le temps de faire mes courses) et j'avais déjà roulé avec pendant 20minutes clim à fond car elle etait resté garée toute la journée en plein soleil. Mais au moment de rallumer le contacte, il y a eu un bruit anormale (un genre de tictac sous le ventilateur côté gauche) puis le moteur à brouté 1/4 de seconde avant que tout s'eteigne (voyants et moteur). À ma deuxieme tentative, impossible de démarrer le moteur, il n'y avait plus que les voyants qui s'allumaient avec le bruit de tictac en continue. J'ai essayé plusieurs fois et de temps en temps il y avait les voyants qui s'allumaient et de temps aucun voyant ne s'allumaient mais plus possible de faire sortir un bruit de moteur.

Ma batterie fonctionne (les phare s'allumaient).

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peu être je suis toute ouïe. En esperant que ce ne soit as trop grave.

Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage impossible malgré que la batterie fonctionne

  • Bonjour,

    Confirmation des réponses ci-dessus. Si les batteries n'aiment pas le froid, elles détestent encore plus les fortes chaleurs. Le véhicule a roulé une vingtaine de minutes, la température sous le capot est forcément montée à un niveau élevé pendant l'arrêt et au redémarrage, elle a lâché..

    Sinon, problème électrique en liaison avec la chaleur et direction diagnostic dans un garage.

    Bonne route (après réparation) !

    • @chab22252661 Merci pour ces précisions, je vais donc controler la batterie dans un premier temps en esperant que ce soit juste la batterie à remplacer.

  • Bonjour,

    que les phares s'allument ne veut pas dire que la batterie soit bonne. A12,7v est elle ok et en dessous de 12v elle a besoin d'être rechargée(mais pas bon signe).Après il peut y avoir un problème de demarreur ou même d'alternateur.Prenez la tension de votre batterie.

  • Bonjour Un élément de la batterie est défectueux et vous n'avez plus les 12 volts en sortie. Le démareur ne peut pas fonctionner méme si les phares s'allument. Faire contrôler la batterie Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia