Sandero

Sandero

 - 
15026 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Démarrage stepway automatique

Bonjour, ma sandero a à peine plus d'un an et depuis déjà plusieurs mois elle "broute" au démarrage en marche avant comme en marche arrière à froid mais également dès que je freine à chaud. D'après le mécanicien cela vient d'un problème de programmation de la boite à vitesse mais on ne peut rien faire avant avril 2018. Avez vous déjà eu le même cas autant à chaud et à froid? merci

Consulter les 14 réponses à la question Démarrage stepway automatique

  • Le garagiste à changé les injecteurs
  • Bonjour, ma sandero stepway a eu exactement le même problème. Je l'ai acheté en juin 2016. Le garage Renault m'a dit qu'elle était automatique sans être automatique ! c'est une boite EASY'R. Elle a un embrayage qu'ils ont remplacé en décembre 2017.
  • Bonjour, Le problème est connu. Une mise à jour du calibrage de la boite Easy-R va arriver courant mars 2018 pour éliminer ce désagrément. Ma Sandero tce90 Easy-R de 05/2017 est affecté de ce soucis. Mon Agent Renault-Dacia a essayé de voir si la mise à jour était disponible en branchant ma voiture sur son outil de diagnostic le 05/02/2018. Il lui a été spécifié du coup que cette mise à jour arrivera courant mars 2018, c'est pour cela que les garages demandent aux clients de patienter jusqu'à avril 2018.
  • Bonjour, Je ne peut répondre a votre question , j'ai une Sandero a boite manuelle.Je n'est aucun problème avec. Je constate juste une peinture assez fragile sinon le reste est bon pour le prix payé.
  • Comme dit ci-dessus, pas mal de remontée de problèmes sur les easy-R. Si la voiture est garantie, il n'y a pas à tergiverser.
  • Bonjour, Pratiquement presque toutes les Step à boite easy ont ce problème qui est un défaut de conception avec cette boite a embrayage simple. Peut être que plus tard Dacia montera des boites à double embrayage, mais pour l'instant il faut faire avec et c'est vrai que c'est agaçant.
  • Aucun problème pour l'instant je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je m'apercevais de ce type de problème
  • Non ! Jamais eu de problème . 4 ans et 95000 km sans problème . Sachant que ma Sandero a une boite manuelle .
  • C est quoi cette histoire d attendre avril 2018? Si il y a quelque chose à faire c est maintenant !!! Elle est encore sous garantie Non?
  • non je n'ai jamais eu de problème avec ma dacia septway, 132000 kms e, 4 ans SANS AUCUNE PANNE NI PROBLEME que changer un train de pneus SUIPER VOITURE ET JE VIENS DE REPRENDRE LA MEME

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia