Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Désactiver l'alarme sonore "carte non détectée"

Question résolue

Bonjour,

Je viens d'acheter une Dacia Sandero Stepway Extreme Plus en juin 2023. Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la puissante alarme sonore qui retentit lorsque je quitte le véhicule, moteur tournant, et que la carte main libre n'est plus détectée. A la rigueur abaisse son niveau sonore me conviendrait aussi.

Bonne journée à tous.

Kertalis

Consulter les 3 réponses à la question Désactiver l'alarme sonore "carte non détectée"

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Non, impossible de supprimer ni même de baisser le son. Ne pas oublier que même sans carte, si le moteur tourne, un voleur part avec votre véhicule sans soucis. Tant qu'il ne coupe pas le moteur, il peut aller où il veut. Soit vous êtes à côté du véhicule et vous laissez la carte à l'intérieur soit vous coupez le moteur.

• @jp.s23166321 Merci beaucoup au moins je sais à quoi m'en tenir.

Bonne soirée. Kertalis

• https://youtu.be/Pko-TNg1IYo

• Bonjour

J'ai une Sandero diesel 1.5 dCi toutes options depuis 2010 et je n'ai aucun problème d'électronique.

Toutes les questions que je vois apparaître ici ne concernent que des problèmes électroniques de fonctions automatiques. Je ne sais pas si Dacia fournit un mode d'emploi pour les utilisateurs des voitures récentes et remplies de "gadgets électroniques " comme les voitures modernes.

Mais où sont passés les voitures simples à prix réduit car quand je vois le prix de mon modèle 2010 dans les années actuelles ( 12000 euros en 2010 et dans les 18000 actuellement m'a dit mon garagiste) je ne sais plus où sont les voitures simples et pas chères chez Dacia.

Merci de votre attention.

• @mich56132614 Bonjour,

Ne pas confondre problèmes électroniques et mauvaise lecture de la notice d'utilisation. L'électronique embarquée n'est pas une lubie des constructeurs mais plus une imposition normative. Les voitures simples à l'ancienne ne devraient plus rouler à l'heure actuelle (et les diesels en premier, il n'y a qu'à voir comment certains les entretiennent, c'est un véritable scandale à suivre, surtout en ville). L'électronique permet d'anticiper les dérives moteurs et donc fiabiliser l'entretien préventif (effectivement, cela entraîne obligatoirement une modification des mauvais automatismes acquis par certains).

Le problème principal vient surtout de la formation où le "tout valise" entraîne la disparition du savoir-faire (obligatoire sur les véhicules anciens).

Pour le reste, Dacia devenant la vache à lait du groupe, les véhicules bon marché ne sont pas prêt de réapparaître. Mais les autres constructeurs font bien pire, pas pour rien que la Sandero est en tête des ventes.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.