Sandero

Sandero

 - 
14506 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Détection pression des pneus

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Sandero III Essential et il est écrit sur la brochure Dacia qu'elle possède la détection de pression des pneus.

Je n'ai pas l'impression de l'avoir.

Comment puis-je savoir si je possède ce système ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Détection pression des pneus

  • Bonjour,

    Pas de capteur TPMS sur les valves des Sandero III (n'importe quelle version, pas de jaloux) mais les capteurs ABS détectent toute différence de vitesse de rotation en ligne droite et en déduisent des pertes de pression.

    Bien que rudimentaire, c'est très efficace (léger retard au démarrage mais si vous avez un pneu à plat, vous le saurez bien avant le capteur).

    De toute façon, sur une Essential, tout est rudimentaire...

  • Bonsoir,


    de toute façon, détecteur de pression ou pas, ce n'est qu'un simple gadget électronique la plupart du temps totalement inutile ^^

  • je précise essential plus

  • ce système n'existe que sur le modèle essential

  • cela n'existe que sur la version essential

  • bonjour ,j ais une sandero 3 de 05-2021 essentiel essence , j ais deja eus le voyant genre symbole d un pneu sur le tableau de bord , j ais revus les pression de pneus , mais impossible d aquitter le voyant , suite a une revision chez dacia ,il me l ont aquitté ?, par contre je ne sais comment , et je pense qu il n y as pas de valves speciale de detection sur la voiture ,,, bonne route

    • @path59 Bonjour,


      Suivre ce didacticiel DACIA jusqu'au bout pour la méthode de réinitialisation

      https://www.youtube.com/watch?v=XodzUX8hr5A


      Cardialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia