Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Différencier problèmes Vanne EGR ou Filtre à Particule Sandero 2 Stepway 1.5DCi?

Bonjour à tous,

j'ai 1 voyant rouge multifonction (en haut) + 1 voyant orange défaut moteur depuis une 15aine de jours (voir photo jointe).

l'1 de mes connaissances (garagiste reconverti en contrôle technique) me dit que c'est probablement la Vanne EGR ; qu'il faudrait la nettoyer avec un additif dans le réservoir de carburant rempli au 1/3, rouler en 3è à 110 km/h et 4000 tr/min pendant 20 min.

je m'arrête chez Norauto pour acheter ce qu'il faut ; sauf que le Vendeur me dit que mon VH n'a pas de vanne EGR, mais que je dois acheter un Nettoyant de Filtre à Particules, selon le même procédé.

Je ne sais pas que penser ! Et vous ?

Y a-t-il une vanne EGR sur cette Dacia de Fev2013 (1ere MEC) ?

Thierry.

Consulter les 4 réponses à la question Différencier problèmes Vanne EGR ou Filtre à Particule Sandero 2 Stepway 1.5DCi?

  • Merci pour vos réponses. J'ai testé le décrassage à 4000 tr/min avec additif special nettoyage egr et fap. À voir ds le tps si ca marche.

  • Il faut lire le code erreur sur la prise OBD2. Si c'est le pot catalytique, roulez en 3ème à 4000 tr/min durant 20 minute peut être une solution pour régénérer le pot. La vanne EGR se nettoie avec du W4D mais après l'avoir démontée. Si les injecteurs fonctionnent et que vous faites que des petit trajets, ça peut être le pot catalytique obstrué (donc à décrasser à 4000 tr/min sur autoroute) ...

  • Sur le 1.5 dci Renault kangoo de 2013, il y'a une vanne egr.

    Vu les normes européennes, je pense que le véhicule en est équipé.

    Plus qu'a regarder au niveau de l'admission si la vanne est présente ou pas......

  • Je ne sais pas Je ne connais rien à la mécanique, dsl. Bonne recherche

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia