Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

dimension autorisée des jantes sandéro stepway 2022

Question résolue

Bonjour,


Je souhaiterai acquérir un jeu de pneus hivers à monter sur jantes, ma sandéro stepway de 2022 est montée en 205/60 R16. Vu le prix des jantes alu, je souhaiterai monter des jantes tôles, mais ça n'existe pas en 16 pouces. J'ai entendu que l'on pouvait monter des 15 pouces avec pneus en 185/65 R15.

Quelqu'un c'est qu'elle sont les dimensions exactes des jantes 15 pouces, j'ai vu sur @ des jantes tôle en 6x15 4x100 ET40 AL60.1 ?

Merci pour vos retours


Consulter les 5 réponses à la question dimension autorisée des jantes sandéro stepway 2022

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir, l'année dernière effectivement après avoir fait valider par un mecano, un centre de vente de pneus et un autre de contrôle technique tous m'ont confirmé que le passage en 15 est possible.

    Les dimensions que vous donnez sont exactement ce que j'ai sur la facture des pneus et jantes

  • Bonsoir, l'année dernière effectivement après avoir fait valider par un mecano, un centre de vente de pneus et un autre de contrôle technique tous m'ont confirmé que le passage en 15 est possible.

    Les dimensions que vous donnez sont exactement ce que j'ai sur la facture des pneus et jantes

  • Bonjour, les jantes tôle en 16 pouces existent, j'en ai acheté l'année dernière en concession Renault pour monter les pneus hivers, par contre c'est un peu cher, il faut compter environ 100€ la jante.

  • Bonjour, les jantes tôle en 16 pouces existent, j'en ai acheté l'année dernière en concession Renault pour monter les pneus hivers, par contre c'est un peu cher, il faut compter environ 100€ la jante.

  • Merci encore pour votre retour, je ne pensais pas que ça serait si compliqué, surtout pour obtenir la bonne dimension des jantes. Une dernière surprise que je viens de découvrir concerne les valves, peut on se passer des valves electroniques capteur de pression ? et monter des classiques ? Sur la stepway confort 2022 c'est une ecoG 100

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia