Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Diminution dotation Stepway Confort

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commandé une Sandero Stepway en finition confort début mars 2021.

Avec les pénuries multiples et répétées de semi-conducteurs, ma livraison ne devrait avoir lieu que courant décembre 2021.

Mon véhicule ne semble toujours pas en production après vérification avec mon commercial la semaine passée; le site de production est à l'arrêt faute de composants électroniques.

Entre temps, la dotation de base de la finition confort se voit amputée de la climatisation automatique qui est depuis ce mois-ci une option à 250 €.

Certains parmi vous savent-ils me renseigner et me dire si la dotation au moment de la livraison sera celle du moment de la commande ( avec climatisation auto de série en mars 2021) ou si le constructeur peut me livrer un véhicule avec une climatisation manuelle en s'appuyant sur la dotation actuelle ( clim auto en option depuis octobre 2021) ???

Merci à vous toutes et tous.

Consulter les 9 réponses à la question Diminution dotation Stepway Confort

• Merci à tous pour vos réponses plutôt rassurantes ????

J'ai rendez-vous vendredi après midi avec mon commercial pour conférence téléphonique avec le service qui gère les commandes

En ayant un peu harcelé mon commercial il a réussi à savoir que la diminution de la dotation serait effective pour les véhicules livrés dès mars 2022 ce qui irait dans le sens de la réponse de thegallic

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

• La voiture doit être conforme à celle en catalogue au moment de la signature de la commande,

• Bonjour,

Normalement le commercial a du vous fournir une proposition commerciale , avec le descrip-tif et des option incluse en fonction de votre configuration.

Hormis la modification de la couleur et de l'ajout du pack city , la clim auto est de série.

Attention aussi en transmettant le numéro du configurateur en ligne , ce qui peux changer la donne.

Cordialement

• En droit commercial c'est le bon de commande signé qui fait foi . si la livraison n'est pas conforme à la commande vous êtes en droit de réclamer.

• Bonjour,

Sur le catalogue c'est le modèle 2022 qui est affiché.

Concernant la diminution de dotation, il ne peuvent que changer de fournisseur de pièces mais pas de supprimé de l'équipement, lisez votre contrat c'est écris dessus.

Cordialement.

• Bonjour

Le constructeur est dans l'obligation de respecter la version du véhicule, telle qu'elle figurait au catalogue lors de la signature du bon de commande.

Cdt

• Merci de votre réponse LewisMerco44

J'ai déjà contacté mon commercial la semaine dernière et sa réponse a été "normalement" elle sera maintenue.

C'est le "normalement" qui me dérange car j'aurais aimé une réponse du style "bien sûr la clim auto sera sur votre véhicule"

Je suis curieux de connaitre la réponse de votre commercial.

Tenez-moi au courant

• LewisMerco44 merci de votre réponse

J'ai posé la question à mon commercial la semaine dernière concernant la présence ou non de la clim auto et du support smartphone ( car lui aussi est devenu une option sur la finition confort avec media display ) et sa réponse a été "normalement" clim auto et support seront livrés avec ma voiture.

Ce qui m'embête c'est le "normalement" car j'aurais aimé entendre "avec certitude vous aurez ces deux éléments", cela laisse planer un doute désagréable dans mon esprit.

Je suis curieux de savoir la réponse de votre commercial.

merci de me tenir informé

• Bonjour,

En effet je viens de vérifier sur le configurateur que votre info est vraie.

Je vous encourage à voir avec votre commercial rapidement.

j'ai moi même commandé ce modèle Confort le 31 juillet et il est hors de question que l'on me le livre avec une climatisation manuelle quitte à attendre le temps qu'il faudra. Je vais les voir dès demain...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.