Le à
Bonjour aucunne nouvelle de Clovis 79 .J'espère qu'il n'a pas plié des soupapes .Bonne journée à vous ,.
Bonjour à tous, j'ai changé ma courroie de distribution sur ma Dacia Sandero essence 1.4 55kw année 2008 - J'avais marqué les points de repère sur l'ancienne courroie et les 2 poulies "vilebrequin et arbre à came - J'ai mis une courroie neuve en respectant le calage "vilebrequin et arbre à came" de la revue technique - Ensuite j'ai remarqué que j'avais un écart d'une dent entre mon ancienne courroie et la neuve pour le calage - L'arbre à came est en avance d'une dent avec les repères de l'ancienne courroie, y-a-t-il de l'importance de monter comme l'ancienne courroie ???? Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour aucunne nouvelle de Clovis 79 .J'espère qu'il n'a pas plié des soupapes .Bonne journée à vous ,.
Bonjour , le calage doit correspondre aux repères . Soit votre moteur tournait avec un décalage de la distribution ou alors vous avez peut être fait un mauvais repère sur l'ancienne courroie . Personnellement je monterais la courroie neuve face aux repères gravés d'origine et je ferais faire 2 tours de vilebrequin avec un cliquet . Recontroler le calage et si il n'y a pas eu de blocage tenter de démarrer le moteur .