Sandero

Sandero

 - 
15296 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

distribution

Bonjour à tous, j'ai changé ma courroie de distribution sur ma Dacia Sandero essence 1.4 55kw année 2008 - J'avais marqué les points de repère sur l'ancienne courroie et les 2 poulies "vilebrequin et arbre à came - J'ai mis une courroie neuve en respectant le calage "vilebrequin et arbre à came" de la revue technique - Ensuite j'ai remarqué que j'avais un écart d'une dent entre mon ancienne courroie et la neuve pour le calage - L'arbre à came est en avance d'une dent avec les repères de l'ancienne courroie, y-a-t-il de l'importance de monter comme l'ancienne courroie ???? Merci d'avance de votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question distribution

    • Bonjour compter le nombre de dents de la courroie pour être sûr d'avoir le même monbre que l'ancienne si votre courroie comporte des repères ils doivent correspondre exactement aux repères de calage au montage le côté non tendu côté galet tendeur.Pas de coup de démarreur sans être sûr du calage comme dit Merco faire 2 tours moteur par l'intermédiaire de la vis de la poulie vilebrequin Pour s'assurer que les pistons ne rentrent pas en contact avec une soupape.(Si votre courroie a des repères retourner la compter le nombres de dents entre les repères certaines ont une flèche pour le sens de rotation si vous retournez la courroie vous avez un décalage .Bonne journée à vous.

  • Bonjour , le calage doit correspondre aux repères . Soit votre moteur tournait avec un décalage de la distribution ou alors vous avez peut être fait un mauvais repère sur l'ancienne courroie . Personnellement je monterais la courroie neuve face aux repères gravés d'origine et je ferais faire 2 tours de vilebrequin avec un cliquet . Recontroler le calage et si il n'y a pas eu de blocage tenter de démarrer le moteur .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.