Sandero

Sandero

 - 
14438 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Duréé de vie Plaquette et disque

Bonjour à tous et toutes, j'ai achete en 2019 un véhicule Dacia Steepway j'ai 28000 km on m'annonce que les plaquettes et mes disques sont morts est ce bien normal ? Qu'en est 'il de la qualité de ces matériaux ? Je compte faire faire une expertise de mon véhicule. J'ai deja fait deux révisions 2020 et 2021 et j'ai deux trains de pneux hiver été . Et aussi fait un parallélisme il y a 4 jours !!!!! Je me pose des questions Prix achat véhicule 13 471 euros quand meme et deuxieme Dacia. Qui peux me repondre milles mercis. Je precise que j'ai demandé une expertise de mon vehicule .

Consulter les 6 réponses à la question Duréé de vie Plaquette et disque

  • 28.000km pour des plaquettes, c'est possible que. Pour les disques c'est différent. Soit ils sont voilés. Possible. Soit vous avez roulé fer contre fer, cad que les plaquettes n'ont plus de garnitures. Mais dans ce cas gros bruit au freinage. Dernier cas, si vous freinez fort souvent, vos disques sont trop fins, sous la côte limite.
  • Bonjour,

    même souci que vous mais après 60000 kms alors que les disques sont censés durer entre 80000 et 100000 kms. Et pareil pour le parallélisme qui a tendance à poser problème tous les deux ans ! Quant aux plaquettes cela peut être normal si on ne fait que de la ville en ayant le pied lourd sur le frein. Peut-être que les plaquettes étaient trop usées et que cela a engendré une usure prématurée des disques (traces de rayures visibles) ?

    Je suis curieux d'avoir le résultat de l'expertise.

    Bon courage.

  • Bonjour,


    Peut être que vous sollicitez trop la pédale de freins.


    Sur tous les véhicule que j'ai acquis et de ce que je me souviennes aucune plaquette de freins n'a été changée avant 50 ou 60000 Kms


    Cdlt

  • Bonjour,

    J'ai eu une Sandero Steway essence achetée neuve et reprise par Dacia l'an dernier pour le même modèle.

    Rendue avec 90.000 km, Pneus d'origine; plaquettes changées à 80.000; disques d'origine.

    Vous devriez faire un autre devis.

    Pourquoi avoir fait un parallélisme ? usure anormale des pneus ?

    Votre précédente Dacia a-t-elle eu le même problème? si "non" vous avez la réponse à votre question.

    Le mode de conduite peut entrainer des usures rapides des pneus et des plaquettes/disques. Il faut privilégier le frein moteur et anticiper les ralentissements pour économiser les organes d'usure au prix où ils sont (pneumatiques, freins, amortisseurs...).

    L'expertise va je l'espère vous donner les explications.

    Merci de nous en faire le retour.

  • Bonjour,

    Je suis surpris de vos commentaires, j'en suis à ma 7 ème sandero, je les vends quand elles ont 20000 km et les plaquettes avec les disques sont quasi neufs, les pneumatiques en parfait état, il serait judicieux d'avoir un autre avis !

    • @blan41146451 bonjour: Dacia m'a envoyé cette semaine un courrier me proposant de faire contrôler mes plaquettes et disques par sécurité (véhicule 3 ans et 2 mois, révisé par RNO il y a 2 mois, j'ai fait 1000km depuis la révision qui a été faite à 14500km) Je comprends pas si ce n'est de pousser à la vente, car s'il y avait un problème de plaquette je pense qu'ils l'auraient quand même vu 2 mois avant sinon à quoi servent les révisions? Je n'ai aucun problème de bruit ni de freinage. Ils voulaient déjà changer les essuie glaces à 2 ans lors de la 2° révision à 10000km et 2 ans! Je pense surtout que RNO aime bien pousser à la consommation car ça rapporte!

  • Bonjour,


    Dacia Stepway 2017 28000km boite manuelle.

    Révision concessionnaire Renault Janvier 2022.


    Les plaquettes, les disques et les pneus sont toujours d'origine (pas de pneus hiver). Ils ont été vérifiés lors de la révision.

    C'est Madame qui l'utilise et elle ne fait que de la ville.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia