Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dysfonctionnement feux de route

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes feux de route qui ont cessé de fonctionner d'un coup. En croissant une voiture en pleine nuit, j'ai mis mes feux de croisement et au moment de remettre mes feux de route (qui fonctionnaient très bien quand je suis partie) plus de lumières. J'ai dû restée en feux de croisement. J'ai pensé aux ampoules sauf que je peux faire des appels de phare. Pouvez vous m'aider? D'avance merci

Consulter les 4 réponses à la question Dysfonctionnement feux de route

• Réponse jugée utile

Bonjour, peut-être un souci de comodo ? J'ai eu un souci similaire assez tôt, mais c'était un défaut intermittent (donc pas évident à faire passer en garantie). Se retrouver sans lumière la nuit est dangereux. J'ai dû finir par le changer sur ma Sandero II (fil coupé). Vu comment les fils sont agencés à l'intérieur, ils peuvent finir par se dessouder ou se couper à force de l'utiliser. J'ai pu en trouver un neuf Valéo sur Internet pour environ 70-80€ (bien plus cher en magasin de pièces ou en concession) et il se change relativement facilement (des tutos existent sur Youtube) sans être mécanicien auto. A voir toutefois selon la version de votre Sandero, la mienne étant ancienne (10 ans) et de conception simple. Bonne journée et bon courage

• @dona45235255 Bonjour, je reviens vers vous pour vous remercier pour vos précieux conseils. Je viens de changer mon comodo et tout fonctionne à nouveau. J'ai réussi à le changer seule grâce au tuto sur YouTube.

Encore mille merci...

• @dona45235255 Merci infiniment pour votre aide. Mon véhicule est également ancien. Je vais m'orienter sur cette piste. Je vous tiens au courant. Encore merci.

• Bonjour cela vient peut-être de la commande au volant

• Bonjour voir le comodos

• Bonjour, il vous faut changer le comodo, ou si vous êtes bricoleur, l'ouvrir et ressouder les fils cassés à l'intérieur. Bon courage !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.