Dacia Sandero

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E85 Sandero III Stepway 1.0 eco-g

Bonjour à tous,


J'aurais une question pour les plus mécanicien d'entre vous, vous sur ma Sandero III je roule a 100 E E85 depuis quelques temps déjà sans boitier ni rien (avec les infos chiné a droite à gauche j'ai compris que la cartographie allait géré et c'est bien le cas), je précise aucun problème de démarrage même à froid aucune perte de puissance perceptible et une consommation a 6L de moyenne donc de ce côté là tout est impeccable.


Cependant je me demandais quel sont les risques pour certaines pièces moteur (bougie, segmentation,...) je me doute bien que ça va pas fondre ça reste de l'essence et si j'avais acheté juste un boîtier elle aurait été homologué sans modification d'organes mécanique, mais une usure prématuré peut-être ?


Merci pour les retours des personnes ayant vraiment constaté quelques chose car je ne crois absolument pas au "un mécanicien m'as dit" ??

Consulter les 8 réponses à la question E85 Sandero III Stepway 1.0 eco-g

  • roule avec un boitier eflexfuel depuis trois ans jamais aucun problème sauf des fois en hiver ou c'est un peu plus difficile de démarrer, mais faut vraiment qu'il fasse très froid !!

  • Un plein sur 3 avec du 95 pour la lubrification et voilà.

    Cordialement

  • Bonjour,

    L'avantage de l'ECO-G 100, c'est que le haut moteur est renforcé de base (principalement soupapes et siège de soupapes) et normalement, les bougies sont en iridium, le tout pour des soucis de température de combustion plus élevée qu'avec de l'essence (le GPL, c'est les pires conditions niveau carburant).

    Mais l'E85 n'est pas de l'essence (suivant les saisons, c'est variable mais, en moyenne, c'est 15 d d'essence d'où la dénomination d'E85 pour 85 d d'éthanol) et il reste que la lubrification n'est pas aussi naturelle qu'en 100 e essence (au moins, à froid, en mode GPL, elle démarre en essence même si, ensuite, c'est 100 G GPL).

    Bref, un peu d'additif pour augmenter la lubrification et chasser l'eau (regarde dans un verre de pastis combien l'alcool adore l'eau au premier contact), ça ne fait pas de mal et ne pas mégotter sur la qualité de l'huile ou les vidanges.

    Et de bien surveiller les durites en contact avec l'E85, certains ont eu d'énormes problèmes avec la version Access (plus au catalogue) avec incendie au final.

  • Bonjour, je possède une Sandero Stepway high Flex de 2013, je roule au E 85 depuis longtemps

    Cette année j'ai commencé à avoir des problèmes car mon moteur broute, chez Dacia on m'a dit qu'il fallait que je change les soupapes, pas toutes ,seulement 2. Cela provoque une perte de puissance moteur parfois car pas d'étincelles sur les injecteurs et j'ai la lumière du symbole moteur qui s'allume.

    Ce serait due au fait de l'utilisation du E85 tout le temps et sans mélanger de temps en temps avec de l'essence normale E10. Pourtant ma voiture était prévu pour tout type d'essence

    Voilà ce que je peux te dire de mon expérience avec du E 85. Donc si j'ai un conseil à te donner c'est de mélanger de temps en temps à 50 a avec du bioéthanol pour éviter des futurs problèmes


  • Salut,

    Selon un ingénieur moteur ex Renault, les moteurs Tce sont conçus pour accepter le E85.

    Ton expérience m'intéresse vraiment.

    Je pense juste qu'il faut vidanger tous les ans ou 15 000 km et ne pas faire de petits trajets.

    J'ai déjà discuter avec un taxi qui tournait en E85 et qui en était enchanté avec une BMW X3 de mémoire.

    Je suis très tenté d'avoir la même démarche que toi...

    Donnes plus d'informations.

    Au plaisir de te lire.

    @ plus

  • En effet certaines pièces du véhicule ne sont pas prévues pour consommer de l'éthanol issu du végétal et qui contient une partie de liquide ( eau). Les bougies risquent d'avopir des ratés voir être obligé de les changer fréqemment. Les durites du carburant peuvent se fragiliser et devenir poreuses voir se couper et autres problèmes à la longue...

    J'ai installé un kit " Biomotors" et au début j'ai eu des problèmes car on ne m'avait pas dit qu'il fallait ajoutyer de l'additif à chaque plein pour neutraliser l'eau...Renseignez-vous chez un spécialiste pour l'utilisation du E85 sur votre véhicule.

  • Moi j ai pas essayé le 100 p pour l instant quand il me reste une 100 aine de kilomètre à faire à mon ordinateur de bord je met 15 litre de sp98 et le reste en e85 ça marche nickel mais je met un additif du macaron c99 ethanol c est un bon additif j ai un d'user 3 eco g100 j ai seulement remarqué que la consommation ne correspondais pas du tout avec l ordinateur de bord je l ai calculé en refaisant un plein et j étais à 6,5 et au tableau de bord 5,3 l additif c est surtout pour bien lubrifié et faire passer l eau sans problème car l hethanol est un absorbeur d eau de quel année votre voiture combien de kilomètres ?

  • Voir chez concesionnaire

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