Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

E85 sur Sandero essence/gpl

Question résolue

Bonjour, est ce que le fait de pouvoir rouler au gpl ne prédispose-t-il pas la voiture pour rouler avec de l'E85 (augmentation des durées d'injection)? merci

Consulter les 3 réponses à la question E85 sur Sandero essence/gpl

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Il y a deux rampes d'injecteur, une en GPL et une en essence avec deux gestions différentes (même si on peut penser que le GPL "se cale" sur le démarrage en essence).

    Donc, non, la voiture n'est pas prédisposée pour rouler à l'E85 (en essence, c'est en essence). La durée de l'injection reste standard (elle est même bridée puisque le moteur ne fait que 90cv en essence à cause des normes écologiques niveau rejet). De toute façon, le calculateur adaptera les temps d'injection en fonction des retours de la sonde lambda, mais la tolérance ne sera pas supérieure.

    Le seul avantage de l'ECO-G 100, c'est d'avoir des sièges et des soupapes renforcés (le GPL est, tout comme l'E85, moins "gras" que le SP95) donc, en théorie, une fiabilité supérieure (mais la pompe HP, elle, n'est toujours pas compatible (enfin, pas trop, le E10 ne lui fait pas peur)).

    • @jp.s23166321 Merci beaucoup pour ces précisions techniques qui me permettent enfin de comprendre les restrictions de carburant de cette voiture.

      Comme il n'y avait plus de station GPL autour de chez moi mais de plus en plus de E85, j'ai fait donc l'expérience de l'E85 sur une autre voiture en surveillant le LTFT et en le gardant inférieur à 25.

  • Bonjour il est tentant de rouler au E85 avec l' éco G100 (sandero pour ma part)

    mais la surconsommation et le rendement moindre peuvent t'ils compenser

    une moyenne essence de 4.7l à 110max, parcours mixte avec conduite" souple"

  • Bonjour. Je ne mets que de l'essence E85 dans ma Sandero et j'en suis très satisfait car elle ne consomme que peu de carburant avec son moteur 3 cylindres sans être un foudre de guerre est bien assez pour les reprises quotidiennes.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia