Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

E85ethanol

Bonjour,  je possède une Sandero Stepway neuve de octobre 2021 elle a 6000kms c'est une boîte automatique peut-on là faire équiper du boîtier E85ETHANOL ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question E85ethanol

  • Bonjour


    Je roule très peu avec ma Dacia. L'équiper pour ce carburant ne serait pas rentable pour moi. Le mieux est de consulter votre garagiste

    Cordialement

  • Si votre voiture est toujours sous garantie constructeur, en cas de problème mécanique cela va être la partie de pingpong entre Dacia et l'installateur du boitier.

  • Oui, pas de problème.


  • Bonjour je pense que oui mais il faut vraiment que ça soit un mécanicien agréé.

    Je vous déconseille malgré tout de rouler à l'éthanol qui est un gaz et qui assèche les soupapes.

    Si vous le faites n'oubliez pas d'alterner entre l'éthanol et l'essence.

    Bien cordialement


  • bonjour

    oui bien sûr

    dès lors qu'elle roule au sans plomb 95 ou 98 vous pouvez tout à fait équiper votre voiture

    si votre voiture est sous garantie le constructeur peut se désister de la garantie

    mais il n'y a aucun risque pour le moteur et l'allumage en faisant installer votre Kit éthanol

    bien cordialement

  • Oui je pense que vous pouvez comme toutes les voitures récentes. Vous allez suporter une surconsommation et demandez à votre vendeur si il acceptera encore de vous couvrir au niveau de la garantie constructeur pour le moteur.

    Pour ma part j'ai choisi une version GPL cela fait mon troisième Sandero en GPL et j'en suis plus que satisfait, très économique, grande autonomie, beaucoup de stations et la satisfaction de ne polluer que très peu: plus de particules, plus de souffre, pratiquement pas d'oxyde d'azote et j'en passe au niveau de la santé, des oiseaux mazoutés, des ravalements de façade... que du bonheur

  • Bonjour,

    Bien sûr, vous pouvez faire installer un boitier spécifique par un installateur agrée pour bénéficier de la garantie en cas de problème moteur ou détérioration des pièces en contact avec l'éthanol.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia