Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

eau dans portière

Bonjour par deux fois, récemment et encore aujourd'hui, j'ai de l'eau dans une portière arrière de ma sandéro stepway 2017.

que faire pour empêcher cela ? comment faire intervenir DACIA au delà de la garantie de 3 ans ?

merci

Consulter les 6 réponses à la question eau dans portière

  • Bonjour,

    J'ai eu ce problème avec ma Sandero Stepway de 2014. Sous la portière, il y a une languette en caoutchouc noir que vous pouvez dégrafer pour laisser l'eau s'écouler. Normalement, c'est prévu pourque ça coule naturellement.

  • Si l'eau rentre, il faut vérifier le joint de la vitre. Si on manoeuvre la vitre alors qu'il y a du sable ou de l'eau gelée, de la neige, par exemple, le joint va se rayer et s'user (en plus d'une usure normal, et pas un défaut de conception).

    Comme indiqué par d'autres personnes, il y a une "soupape" en caoutchouc qui doit permettre à l'eau de s'écouler naturellement. il est possible de la vérifier, la changer ou même l'enlever pour vérifier si le pb sera résolu.

    Même pendant la période de garantie, il me semble difficile de l'invoquer car si l'eau rentre par le joint supérieur, c'est de l'usure normale. Pulvériser de l'huile avec Téflon ou silicone pour lubrifier le frottement de la vitre.

  • Bonjour. Si elle ne rentre pas dans la voiture. C'est normal que l'eau de pluie entre dans les portières par les lèches vitres, et il y a des trous de vidange sous les portes. il suffit de vérifier qu'ils ne soient pas bouchés. Passer un bout de bois fin, type support de brochette. Cdt
  • Et votre prise en charge de cette réparation ? Étiez-vous encore en garantie ? Moi j'ai dépassé d'un an la garantie

  • Bonjour moi aussi j'ai eu ce petit problème, j'ai été obligé de mettre ma voiture dans un garage pour refaire l'étanchéité de la portière et moi j'avais l'avant et l'arrière côté droite.
  • Non ma réparation n'a pas été prise en garantie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia