Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ecog100 Démarrage/ Lancement moteur très long

Bonjour à tous

Sandéro GPL 4000 km

Déjà constaté plusieurs fois.... Le démarrage moteur n'est pas immédiat.

Le démarreur doit insister plusieurs secondes, 5 secondes au moins , ça paraît long et elle finit par démarrer.

Le bouton de sélection est toujours sur GPL.

Qui aurait déjà eu ce problème ?

Merci de votre attention.

Consulter les 5 réponses à la question Ecog100 Démarrage/ Lancement moteur très long

  • Bonjour, j'ai la même chose que vous, 3000KM, tant que la voiture est chaude (arrêt de 5 à 10mn) elle démarre directement au gaz, je pense que c'est normal, le démarrage essence se fait quand le moteur est tiède ou froid.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Rajoutez du SP98 (10 ou 15l devraient suffire) pour voir s'il y a de l'amélioration.

    Si non, direction le concessionnaire, il y a un souci.

    Si oui, changez de pompe ou de station (ou arrêtez le E85, c'est MAL !!!).


    Ceci dit, le démarrage sur la Sandero III EGO-G est un poil plus long que sur la Sandero 2 TCe. Pas jusqu'à atteindre 5 secondes, mais possédant les deux versions, je peux confirmer que ça se remarque.

  • Bonjour,


    J'ai mon véhicule de 08/2021 ecog 100 et je n'ai jamais constaté ce probléme.


    Je penses qu'il faudrait faire controler votre véhicule par votre garagiste agréé


    Cdlt

  • Bonjour, j'ai le même souci depuis le départ. Idem avec le stop and start : le démarreur met environ 3 à 4 secondes pour que le moteur se lance

    • @Philibert83 Bonjour, merci .... L'avez vous déjà signalé ?

      Avez vous déjà eu une explication ?

      Quand elle le fait, la voiture a t'elle finit par toujours démarrer, vous n'êtes jamais rester bloqué ?

      Mettre votre attention..


  • Je crois savoir que le véhicule démarre toujours à l'essence puis le GPL prend le relais.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia