Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

écran tactile media nav

Bonjour,

Ecran tactile pour radio, musique gps etc.....ne fonctionne plus du tout,

d'après Renault, après diagnostic, tout le bloc est à changer ...600 euros, merci de venir à mon secours si c'est possible, matériel en casse pas possible car numéroté.....

Consulter les 6 réponses à la question écran tactile media nav

• Quelle génération de sandero 2 ou 3 ?

• voir avec le site store "Renault Médianav" s'il est possible de le réinitialiser. vérifier s'il est bien mis sous tension dans la fonction MES . Renault a du vérifier. A confirmer. Après, si pas de défaut séquence de MES alors il faut remplacer le bloc et le reprogrammer . Le réidentifier au véhicule en concertation avec le "Store Médianav" J'ai traité un problème identique avec un R-Link2. sur Mégane.

• merci pour les réponses, je vais essayer de voir pour un échange standard moins couteux.......

• ma sandero est de janvier 2014, merci bcp

• Bonjour,

On peut trouver l'écran tactile seul chez nos amis chinois (bien que le Medianav soit coréen). Cela demande un peu de précaution au niveau des nappes (les connecteurs sont minimalistes) mais c'est à la portée d'une personne patiente.

Quant Medianav en casse, il n'est pas lié avec le véhicule et il suffit qu'il possède encore son étiquette (et que les inscrip-tions soient lisibles) pour calculer le code de déverrouillage qu'il ne manquera pas de demander au premier démarrage. Il fonctionnera alors comme s'il avait toujours été présent dans le véhicule.

Il y a eu trois versions sur la précédente génération de Sandero, il vaut mieux tomber sur les deux dernières. On trouve également des Medianav sur les Clios et les Captur.

• Même problème que toi il y a 3 ans ! Au GGA de Château Thierry 02 ils m'ont proposé un échange standard à 300 € que j'ai accepté . Depuis tout fonctionne très bien . Donc vois avec ton garage Renault local . Sinon qu'il prenne contact avec celui de Château Thierry ( coordonnées sur internet ) . Bonne chance . Jacky

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.