Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Embrayage déffectueux !

Bonjour tout le monde ,

Je possède une Dacia essence depuis bientôt 3 ans ! mon embrayage broute des fois

en marche arrière et quand je démarre en première , pouvez-vous me dire si la garantie joue pour le remplacement de l'embrayage ? merci de la réponse .

Consulter les 3 réponses à la question Embrayage déffectueux !

  • Le fait qu'un embrayage broute est désagréable mais n'est pas forcément le signe qu'il va lâcher. (Quand il est mort il patine en permanence ou quand on accélère. Ou alors il ne débraye plus du tout, selon la pièce en cause). Mais en effet, pour prolonger sa durée de vie il ne faut pas garder le pied sur l'embrayage au feu rouge. Donc si on ne veut pas être ennuyé par le stop/start autant se l'avouer carrément et le désactiver...

    Pour minimiser le "broutage" déjà existant et retarder le remplacement onéreux de l'embrayage, tentez de relâcher la pédale plus progressivement en laissant le moteur tourner un peu plus vite (sans trop exagérer tout de même et sans accélérer trop fort, sinon ça usera l'embrayage aussi). J'ai longtemps conduit une mégane avec l'embrayage qui broutait déjà à 60.000km. Et à 120.000, quand je l'ai cédée, il n'était pas encore mort.

  • Excellente réponse de Marie Laure.
  • il faudrait savoir le kilométrage pout rn être sur mais je pense que malheureusement dans ce cas la garantie ne marche pas car elle a déjà 3 ans zt aussi parce que l'embrayage est une pièce d'usure et son état dépend de l'utilisation que l'on en fait (type pied en permanence sur la pédale, conduite quasi exclusive en ville,...) mais faut vous renseigner auprès de votre garagiste il sera plus à même de vous répondre (surtout si vous avez -comme moi- confiance en lui.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia