Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Embrayage sandéro récente

Bonjour à tous, j'arrive en fin de garantie dans 3 mois et j'ai un comportement étrange de ma sandéro essence 1.0, 75 cv . depuis le début . Quand je passe de 1ère en seconde j'ai un son anormal, quand je lâche l'embrayage c'est comme si une pièce du moteur ou de l'embrayage continuait à tourner . C'est particulièrement flagrant lors de démarrage en côte . Le passage de seconde en 3ième le fait aussi mais en moins inquiétant au niveau du bruit . Dans les années 80 j'ai eu un HY citroen et je faisais le double débrayage avec un petit coup sur l'accélérateur au point mort . ça fait ce bruit là, comme une accélération au point mort alors que bien sûr je ne fais pas cette manoeuvre . Lors de ma révision des 1 an, aucun retour de renault, et lors de la révision des 2 ans, idem . Avez vous eu ce problème ? Merci d'avance . Xavier

Consulter les 6 réponses à la question Embrayage sandéro récente

  • j'ai moi même l'embrayage déficient il broute

  • En outre, si rien n'est fait, je vous conseille d'écrire au service client, en recommandé avec AR pour signaler le problème non pris en compte en période de garantie malgré votre insistance.Gardez bien un double de votre lettre.Ainsi si un problème grave survient après la fin de garantie, vous pourrez faire valoir vos démarches non prises en compte.
  • Bonjour,

    J'ai eu dans un passé récent,deux Dacia Stepway Diesel,sans aucun problème d'embrayage.

    Je vous d'aller chez votre concessionnaire sans plus tarder.

    Cordialement.

    M Goulois Gilles

  • Idem sur ma sandero 2 de 2017, broute en 1ere a 10 15 degrés

  • Bonjour :) . Merci pour vos réponses . Avant cette sandéro j'en ai eu une pendant 9 ans (sandéro GPL de 2009), et aucun problème d'embrayage, comme sur toutes mes précédentes voitures ou motos . Ma voiture a 15200 km et je fais très peu de ville (j'ai un 2 roues pour ça), donc embrayage pas du tout malmené de ma part . Je retiens l'idée de la lettre recommandée, merci pour ce conseil . je compte passer chez renault 2 mois avant l'échéance des 3 ans, puis faire ensuite cette lettre pour acter le fait que le problème (?) d'embrayage (s'il devait se confirmer) était repéré sans qu'il y ait eu de solution par le garage . Heureux de constater que vous n'avez pas ce problème, mais globalement je suis un peu déçu et changerai de boutique pour une prochaine voiture .

  • JMM a raison faites un recommandé cela les fera bougé et vous garderez une trace. Un autre conseil pour votre garagiste, montrez lui que vous avez écrit au service client, cela devrait le faire sortir de sa léthargie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia