Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Entretien 3 ans Dacia Sandero Steepway

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Dacia SANDERO Steepway essence tce 90 qui va avoir 3 ans ce mois ci (décembre 2022).

J'ai fait l'entretien de la 1ère et 2ème année chez RENAULT DACIA (garantie).

Je me demande si cela vaut la peine de faire encore cet entretien chez Renault DACIA ou de la faire dans n'importe quel atelier moins cher vu que la garantie est de 3 ans, voir même de réaliser moi-même l'entretien.

Je n'ai fait que 18 000 kms en 3 ans.


Merci pour vos réponses.


Consulter les 4 réponses à la question Entretien 3 ans Dacia Sandero Steepway

  • Bonjour,

    Faire les entretiens hors réseau ne change rien pour le véhicule en lui-même (à condition de respecter les préconisations constructeurs au niveau des références des pièces détachées ainsi que pour l'huile / liquide de refroidissement)).

    Par contre, si gros pépins avec demande de prise en charge hors garantie, il ne faudra pas s'étonner si le constructeur décote 50 r rien que pour commencer à négocier.

    Pas de gros soucis sur un TCe à venir (mais bon, certains tendeurs de chaîne de distribution vieillissent mal par exemple) et faire l'impasse sur la dernière visite sous garantie, c'est parier sur l'avenir.

    Etes-vous joueur ?

  • Bonjour,

    J'ai une Dacia Sandero Stepway Phase 2 de 2013 et depuis de nombreuses années, je fais les révisions chez Midas. Aujourd'hui, la voiture a bientôt 190 000Km et je n'ai jamais eu de problème. Midas est reconnu aujourd'hui pour conserver la garantie constructeur.

  • Bonjour. Si vous êtes hors garantie il est possible de faire l'entretien dans un autre garage qui ne dépend pas de Dacia. Par contre en cas de casse de pièce juste après l'entretien, Dacia ne prendra pas une partie de la réparation en charge. Bonne fin de journée

  • vous pouvez le faire vous même, ou Norauto ou Roady, ou un autres,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia