Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un peu perdu avec les forfaits de révisions spécifiques GPL proposés sur mon espace internet Dacia.
J'ai une Dacia Sandero ambiance de 2009 que j'ai achetée d'occasion en 2021 à 125000 km. J'ai fait la première révision de 15000 dans un garage GPL hors Renault. Le garage m'a remplace le filtre à gaz.
Pourquoi je ne l'ai pas fait chez Renault? Parce que les explications de la secrétaire qui fait les devis n'étaient pas claires, je pense qu'elle découvraient le GPL en même temps qu'elle m'en parlait... J'ai pas voulu prendre de risques. Elle était incapable de me dire ce que comprenait chaque révision spécifique GPL figurant sur mon espace devis en ligne (15000 km / 30000 km / 60000 km), et m'a même expliqué qu'à 30000 km il faut prendre le forfait 30000 15000, et à 60000 les 3 forfaits... Du coup je comprends encore moins bien... J'ai fini par aller faire la première révision dans le Garage GPL lambda où le revendeur d'occasion l'avait envoyée en sav...
A l'heure actuelle j'envisage malgré tout de faire la prochaine révision GPL de 30000 (je suis à 155000 km) chez le garage Renault car il se trouve pas loin de chez moi,au préalable en parlant au mécanicien pour qu'il me confirme le contenu de la révision...Même si j'ai pas trop confiance, à cause du manque de connaissances de la dame à l'accueil, j'ai peur qu'il en soit de même pour le mecano et de payer pour une prestation incomplète ou faite à moitié...
Pouvez-vous me confirmer que la révision GPL Dacia des 30000 km ou des 60000 km ne comprennent pas juste respectivement le changement d'un filtre ou d'un joint carter, mais qu'il y a aussi un contrôle global et un réglage des soupapes ?
Et la vidange huile moteur est-elle comprise dans la révision GPL?
Desolé pour le pavé, maïs j'ai vraiment besoin d'étre clair dans toute ma confusion. J'aime beaucoup ma petite Dacia Sandero et je tiens à l'entretenir comme il faut afin de la garder longtemps.
Cordialement
Damien