Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

ERREUR DE CARBURANT

Bonjour

Je me suis trompée de carburant ce soir - j'ai mis de l'E85 dans mon vehicule qui est une essence. depuis je lis sur internet tout et son contraire sur la marche a suivre. dois je immobiliser le vehicule et vidanger le réservoir ou puis je rouler en ajoutant des que possible de l'essence pour diluer le E85. A noter il me restait un peu moins de la moitiè du réservoir avant que je fasse cette betise de completer avec l'E85. merci de vos conseils - mon véhicule a 21000 km

Consulter les 3 réponses à la question ERREUR DE CARBURANT

• Roulez une centaine de kilomètres et refaites le plein avec le bon carburant. Puis, faites ceci trois fois de suite pour diluer le E85 au mieux.

• Vu la quantité mélangée il n'y a aucun risque ce sera même pas visible sur le comportement de la voiture.

Moi même je roule 100 %C3 éthanol sauf en hiver où je coupe avec 10 d de sans plomb

• @Axiam merci de votre retour c'est ce que j'ai fait hier et j'ai fait 300km en faisant l'appoint une fois - pas de probleme ... encore

• Bonjour , pas de risque de casse . Le véhicule risque juste d'avoir du mal à démarrer par temps froid ( 3 ou 4 coups de démarreur sont nécessaires parfois ) . Cela peut aussi engendrer l'allumage du témoin défaut moteur ( dans ce cas il faudra l'effacer quand le carburant aura été ré mélangé avec du 98 ou e15 ) .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.