Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Essence éthanol?

Bonsoir à tous

qui pourrait me dire si je peux mettre du éthanol sans le boîtier pour ma strpway de 2013

mon mécano m'a suggere de ne pas mettre un boîtier car pas rentable pour ses 264000km.

par contre ne sait pas me dire si je peux sans boitier

merci à celui qui me repondra

virgin

Consulter les 3 réponses à la question Essence éthanol?

  • Tout est possible mais pas toujours légal. Rouler sans boîtier homologué vous expose à des risques de détérioration du moteur et reparamettrer à des risques de sanction (amendes, perte de la couverture assurance, refus du contrôle technique) si vous êtes découvert car vous modifiez les caractéristiques techniques du véhicule.Enfin votre mécano a raison sur le kilométrage. Aucun installateur sérieux n'acceptera de montage E85 sur un véhicule aussi kilometré.Allez voir chez Ford des voitures hybrides éthanol d'origine.
  • Bonjour,

    Je pense comme le mécanicien : 264 000 km : le moteur a déjà une usure normale, même très bien entretenu. Le risque de détérioration du moteur est important pour ne pas gagner grand chose car la consommation de carburant est plus importante avec du bioéthanol pur. Alors en ajouter un peu à l'essence, le gain est négligeable mais le risque de détérioration du moteur presque aussi grand.

    Investissement avec un boîtier ? Bien se renseigner sur le coût et calculer combien de km pour l'amortir.

    Une autre question à se poser : augmentation possible des taxes et des prix sur le bioéthanol. Il est fort probable que ce sera aussi le cas pour la recharge des voitures électriques. Les dispositifs légaux sont déjà en place : TIPEnergétiques au lieu de la TIPPétroliers. Les compteurs peuvent déjà comptabiliser l'électricité consommée par la borne de recharge "rapide" personnelle.

    Alors penser à un autre carburant avec le prochain véhicule. J'ai depuis 2009 une Dacia Sandero essence et GPL. 130 000km et contrôle technique OK il y a 3 semaines. Vignette Critair "1" et entretien réduit. Gaz à 0.80 euros le litre en moyenne, avec pompes très nombreuses. Alors pour le moment je choisirai de nouveau une Dacia avec GPL.

    Bien cordialement.

  • Bonjour,


    D'après ce que j'ai lu, on peut progressivement augmenter le taux de bioéthanol en procédant au mélange de de E85/E10, afin que le calculateur d'injection ne soit pas dérouté par un afflux massif de E85. De même lorsque l'on veut revenir en arrière. Pas facile tout cela. Je penses quand même qu'il a un risque.


    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia