Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

est ce que je peux rouler avec de l'E85 comme carburant?

Bonjour, Je voudrais savoir si avec une dacia je peux rouler avec de l'E85 ou bioéthanol. Merci

Consulter les 13 réponses à la question est ce que je peux rouler avec de l'E85 comme carburant?

  • Bonjour. J'ai posé récemment la question au Constructeur. La réponse est pas de véhicule neuf acceptant ce carburant. Seuls quelques anciens modèles baptisés Flexfuel sont adaptés d'origine. En occasion, ils partent comme des petits pains. Voir aussi ma réponse sur le GPL où je parle des kits E85.
  • J'ai une Sandero Stepway 2016. Le manuel précise qu'elle peut rouler au E85, ce que je fais depuis deux ans et 45 000 km sans aucun problème. La conso est juste un peu plus élevée ( 6,4 l/100km ), mais pour le prix; il n'y a pas photo.
  • Bonjour, Oui c'est possible pour un véhicule en essence bien évidemment. Mais avec certaines recommandations. Perso, je roule sans kit, faute de moyens , je fais donc un pleins mixte à chaque fois. 60% E85 et 40% SP95-E10 . À part une légère sur consommation et un démâtage hésitant léger tout va bien.. Ne fait jamais de 100% et ne te lance pas sans en parler avec des personnes aguerris. Ces Dacia sont vraiment des voitures exceptionnel, une version électrique ou officiellement Full E85 serait un must. Je te propose de rechercher par toi même les conseils avisés de reno50 qui est un maître Jedi sur le sujet. J'espère t'avoir aidé. À plus ;) Sweetdragon
  • personnelement j'ai une sandero gpl et donc mon moteur est prevu mais je ne suis pas sur pour une sandero traditionnelle, demandé conseil dans un garage
  • Bonjour, la sandero essence peut rouler en E10, 95 ou 98 uniquement. Il existe des kits pour pouvoir rouler en E85 mais il me semble que ce n'est pas encore légalisé vu que cela change les caracteristiques du vehicule (quid de votte assirance en cas d'accident) Il y a des entreprises qui legalement, equipent les sandero neuve avec le kit installé toute en gardant la garantie constructeur.
  • C'est dans le manuel utilisateur, il suffit de le lire!!
  • Bonjour, voilà mon avis et il n'engage que moi je possède une clio 2 phase 2 1l2 16v de 2003. Qui est alcoolique à 95% depuis plus d'un ans pas de soucis particuliers

    Le seul conseil que je vous donnerez c'est d'y aller progressivement faites un plein 20% ethanol 80% sp95 le plein suivant 50/50 ect... Sans allez à 100% et si un voyant s'allume au tableau de bord c'est que vous avez atteint le max réduisez le % d'ethanol voilà mon retour d'expérience il y a plein de forun qui peuvent vous renseigner Google est ton ami

    Cordialement

  • C est indiqué sur la trappe essence ET sur la CG mention FL comme energie

    Cdt

  • Pardon j'oubliais : J'ai une sandre stepway de 2013 Tce 90
  • ah ! le manuel utilisateur ! si quelqu un sait ou on peut l obtenir je suis preneur ! merci Bonjour a tous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia