Le TCe n'a strictement rien à voir avec la R16 (et de très très très loin). De plus le TCe100 est lui aussi différent du TCe0.9 apparu en 2012 chez Renault (mais pas chez Dacia) et est apparu chez Renault il y a 2 ans (première monte Clio V et Captur 2).
Le TCe100 Eco-G a les soupapes et les sièges de soupape renforcés. La marque utilisée pour le système GPL est toujours Landi Renzo (N°1 mondial) mais la gamme retenue est de meilleure qualité que dur les Sandero 1 et 2 (pour avoir le top, allez chez Borel). Le réservoir a lui aussi été revu et est installé maintenant à l'intérieur de l'habitacle, plus de problème de requalification.
Pour la question initiale, même avec des soupapes renforcées, faire fonctionner le moteur avec un carburant moins "sec" que le GPL de temps en temps ne fait pas de mal et cela permet également d'éviter de se retrouver avec une essence "dégradée" (car trop ancienne) et limite les problème de condensation (l'éthanol adore l'eau, le moteur beaucoup moins). Ne pas laisser le niveau baisser trop bas.