Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Etape "En cours de transport" sautée

Bonsoir,

J'ai regardé mon suivi de commande hier et le véhicule était indiqué "En fabrication".

Je viens de regarder à nouveau ce soir et je vois qu'il est indiqué "Bientôt disponible" (et que mon commercial va m'appeler pour prendre RDV prochainement).

Mais du coup je ne comprends pas trop si c'est un bug ou pas, car l'étape "En cours de transport" a complètement sauté, je ne l'ai vue apparaitre à aucun moment.

Est-ce-que ça vous est aussi arrivé? Pensez-vous à un bug ou ma nouvelle voiture sera bientôt là normalement?

Merci à la communauté :)

Consulter les 11 réponses à la question Etape "En cours de transport" sautée

  • Pour ceux qui ont la carte grise bien avant la voiture, c'est le concessionnaire qui immatricule pour faire un quota... RIEN A VOIR AVEC UNE QUELCONQUE ARRIVEE DE LA VOITURE.

    Cette pratique n'est pas très légale, imaginez que vous mettiez fin au contrat pour retard de livraison ???

    Une voiture ne doit être immatriculée qu'après la réception en concession, le contrôle visuel du client et le paiement complet du véhicule...

  • Salut

    Perso je devais être livré fin juillet 21 et j'ai reçu la voiture début mai.

    Bonne journée

  • Je viens d'appeler le service livraison de ma concession, ma voiture a quitté le port de Tanger samedi 26 juin, et se dirige vers Fos près de Marseille. Elle devrait arriver dans la semaine, puis sera transportée vers le centre logistique local près de chez moi la semaine prochaine. Et là le commercial m'appellera pour programmer une livraison entre mi et fin juillet maximum. Vivement l'épilogue de cette longue attente :)

  • bonjour,


    il ne faut pas ce fier à ce suivi, pour mon cas, je n'ai jamais eu les étapes de "en cour de transport" et" bientôt disponible",j'ai consulté et j'ai vu qu'il y avait le N° d'immatriculation et j'ai reçu la carte grise, tous les contrat de garanties sont également activés j'ai donc contacté mon commercial pour lui, la voiture est seulement au port de Tanger, elle arrivera sur le territoire Français pas avant mis Juillet (au départ elle était prévu début septembre). Modèle STEPWAY CONFORT toutes options donc fabriquée au Maroc et non en Roumanie.

  • Il ne faut pas trop se fier à ce suivi car pour mon cas, j'ai déjà reçu la carte grise et tous les indicateurs de garantie sont activés depuis le 20/06, j'ai donc appelé mon commercial, la voiture est encore au port de Tanger, elle arrivera pas avant mis juillet en concession française. Modèle STEPWAY CONFORT toutes options fabriquée donc au Maroc

  • J'ai eu le même cas et j'ai appelé ma commerciale. Elle m'a dit que ma voiture arrivera à Marseille le 24 juin(hier) donc ton commercial peut te renseigner s'il le veut. Pour ma part j'attends la carte grise et le Rdv pour la livraison

  • Bonjour, on est plusieurs dans le même cas, pour moi l'étape transport a duré 1 jours, mais a mon avis l'étape "en cours de transport" signifie qu'il on envoyer la voiture de la fabrication au train.

    J'ai appeler le garage et mon dit que j'aurai ma stepway début juillet.

  • Bonjour,

    Sans vouloir vous décevoir, le principe même du suivi n'a jamais vraiment bien fonctionné. On a un peu tout vu parmi les bugs, rien de tel que l'attente du coup de fil du vendeur. Par contre, inutile de tenter une version via votre commercial, il a les mêmes infos que vous.

    Désolé

  • Bonjour à tous


    Je suis tout à fait d'accord avec phgr36465514.


    D'ailleurs actuellement avec les retards de livraison tardifs par rapport à la date de livraison figurant sur le BdC, le risque que ce véhicule soit immatriculé et refusé par l'acheteur pour dépassement de la date de livraison.


    Bien à vous

  • Bonjour à Tous,


    Sandero stepway éco G 100, toutes options, Atacama.

    Commandé le 28/04/2021

    Prévision livraison Bon de commande 19/07/2021

    Sur le suivi de commande

    En fabrication depuis plus d'un mois

    Hier changement d'état

    En cours de transport

    Hier 2 ou 3 heures après nouveau changement d'état

    Bientôt disponible


    Je vais de nouveau contacter mon concessionnaire ce Lundi.


    Je penses que la livraison s'effectuera entre le 19/07 et le 26/07, c'est mon idée. Car en fait avec l'état bientôt disponible un commentaire à attiré ma mon attention à savoir " Ce suivi de commande disparaitra automatiquement de votre Tableau de Bord dans un délai d'un mois."

    Si je compte date livraison BdC 19/07 + 7 jours = 26/07. Date maxi avant de pouvoir annuler la commande pour non respect de la date de livraison ou une demande de compensation.. C'est certainement une coïncidence. Essayez de regarder de votre coté si vous obtenez lla même chose avec vos dates.


    A vous lire


    Bien à vous





Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia